Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation d’une œuvre à 280 mains à la Galerie d'art de Ste-Marie

durée 15h00
6 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’artiste Emmanuelle Breton, de Lac-Etchemin, ainsi que la poète Hélène Bouffard, accueilleront la population de la région dans le cadre d’un café-rencontre afin de discuter des œuvres de l’exposition S’amarrer de conscience lors du samedi 24 février prochain, à 13 h 30, à la Galerie d’art de Sainte-Marie. L'entrée à cette activité est gratuite.

À lire également :

Ce sera notamment l’occasion d’entendre Emmanuelle Breton parler du moteur de création des 20 œuvres de son exposition et surtout de l’œuvre collective Empreintes de passage.

Créée avec la participation de 140 personnes, cette oeuvre a fait l’objet d’une capsule vidéo de la Fabrique culturelle pendant sa réalisation lors du Symposium Arts et Rives 2016 dont Jeanne Couture, historienne de l’art, était commissaire-coordonnatrice.

Les participants ont ensuite été invités personnellement par la Lacetcheminoise d'origine afin de voir l’œuvre achevée dans un contexte d’exposition professionnelle permettant ainsi d’observer concrètement l’évolution du projet auquel ils ont pris part.

Hélène Bouffard, quant à elle, entretiendra les participants de poèmes de type haïku qui se retrouvent sur certaines œuvres d'Emmanuelle Breton. Notons que du café, du dessert et quelques sandwichs seront offerts aux visiteurs pour l’occasion.

L’exposition S’amarrer de conscience se poursuit jusqu’au 18 mars prochain à la Galerie d'art de Sainte-Marie. Les heures d'ouverture sont les vendredis, de 18 h à 21 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h.


Rappelons qu'Emmanuelle Breton a procédé au lancement de son nouveau corpus d’œuvres sur papier lors du vendredi 12 janvier dernier.

Profil de l'artiste des Etchemins

Emmanuelle Breton, dont l’atelier de création est situé à Lac-Etchemin, est artiste professionnelle et médiatrice culturelle à Regart, un centre d’artistes en art actuel de la Ville de Lévis.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels ainsi que d’un microprogramme de deuxième cycle en édition de livres d’artistes de l’Université Laval, avec une spécialisation en estampes et médiums mixtes sur papier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    R.Labbé
    temps Il y a 6 ans
    Voulez vous rire du monde avec des grossièreté semblable ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...