Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 février 2018 - 15:00 | Mis à jour : 15:52

Présentation d’une œuvre à 280 mains à la Galerie d'art de Ste-Marie

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

L’artiste Emmanuelle Breton, de Lac-Etchemin, ainsi que la poète Hélène Bouffard, accueilleront la population de la région dans le cadre d’un café-rencontre afin de discuter des œuvres de l’exposition S’amarrer de conscience lors du samedi 24 février prochain, à 13 h 30, à la Galerie d’art de Sainte-Marie. L'entrée à cette activité est gratuite.

À lire également :

Ce sera notamment l’occasion d’entendre Emmanuelle Breton parler du moteur de création des 20 œuvres de son exposition et surtout de l’œuvre collective Empreintes de passage.

Créée avec la participation de 140 personnes, cette oeuvre a fait l’objet d’une capsule vidéo de la Fabrique culturelle pendant sa réalisation lors du Symposium Arts et Rives 2016 dont Jeanne Couture, historienne de l’art, était commissaire-coordonnatrice.

Les participants ont ensuite été invités personnellement par la Lacetcheminoise d'origine afin de voir l’œuvre achevée dans un contexte d’exposition professionnelle permettant ainsi d’observer concrètement l’évolution du projet auquel ils ont pris part.

Hélène Bouffard, quant à elle, entretiendra les participants de poèmes de type haïku qui se retrouvent sur certaines œuvres d'Emmanuelle Breton. Notons que du café, du dessert et quelques sandwichs seront offerts aux visiteurs pour l’occasion.

L’exposition S’amarrer de conscience se poursuit jusqu’au 18 mars prochain à la Galerie d'art de Sainte-Marie. Les heures d'ouverture sont les vendredis, de 18 h à 21 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h.


Rappelons qu'Emmanuelle Breton a procédé au lancement de son nouveau corpus d’œuvres sur papier lors du vendredi 12 janvier dernier.

Profil de l'artiste des Etchemins

Emmanuelle Breton, dont l’atelier de création est situé à Lac-Etchemin, est artiste professionnelle et médiatrice culturelle à Regart, un centre d’artistes en art actuel de la Ville de Lévis.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels ainsi que d’un microprogramme de deuxième cycle en édition de livres d’artistes de l’Université Laval, avec une spécialisation en estampes et médiums mixtes sur papier.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Voulez vous rire du monde avec des grossièreté semblable ?

    R.Labbé - 2018-02-06 18:27