Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2018 - 12:00

Activités à ne pas manquer en Beauce lors du samedi 07 avril 2018

Par Mickael Couillerot, Journaliste

EnBeauce.com vous présente son choix de sorties et d’activités pour demain, samedi le 7 avril, à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région.

  • À Saint-Georges, le samedi 7 avril, de 20 h à 22 h, à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges, vous pourrez découvrir le spectacle « Entre nous » mettant en vedette les voix de Marie-Claude Bolduc et Michel Roy. Ces deux artistes seront accompagnés par Germain Ouellet à la basse, Jean-Marie Ouellet à la guitare, Sylvain Ouellet à la batterie et David Boutin au clavier. La mise en scène sera assurée par Hélène Ouellet. Il s’agit de la 2e année de suite que la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire fait appel à ces artistes pour amasser des fonds pour venir en aide aux élèves adultes vivant des difficultés financières durant leur parcours scolaire.
     
  • À Saint-Georges, toujours, les 7 et 8 avril, se déroulera le 29e Festival beauceron de l’érable (FBE) à la Place de l’érable Équipements Lapierre. Il y aura des airs de fête à la Place de l’érable. Le souper, sous la présidence d’honneur de Jean-Pierre Binet, aura lieu le 7 avril à 18 h 30. 
     
  • Ce samedi 7 avril, à partir de 20 h, au Cabaret des amants, ce sera aussi l’occasion de découvrir le spectacle « Canailles/Samuele –En plateau double ». Entre florilège d’hymnes et plume bien aiguisée, les deux artistes offriront le meilleur sur scène. 
     
  • À Sainte-Marie, sur la scène de l’Ovascène, à partir de 20 h, se produira le groupe The Musical Box. Reconnus internationalement pour la reproduction historique de l’œuvre de Genesis des années 70, ils reprendront à la demande générale Selling England By The Pound, l’œuvre emblématique du groupe britannique qui a marqué l’imaginaire du public québécois.
     
  • À la galerie d’art de Sainte-Marie, l’artiste peintre Claude gagné présentera des œuvres à la limite de la photographie documentaire où la juxtaposition de paysages construits met en relief une certaine dichotomie. Cette exposition débutera le 30 mars et se poursuivra jusqu’au 3 juin.
     
  • Pour les sportifs, les séances de « Cardiofolie du samedi » se déroulent tous les samedis, de 9 h 30 à 10 h 30, à Sainte-Marie, au Centre Caztel, du 27 janvier 2018 au 26 mai 2018, en collaboration avec Oxygène Santé Forme (OSF).
     
  • Au centre Caztel, toute la journée du samedi 7 avril, se déroulera, en partenariat avec le groupe Ledor Assurances, les finales régionales simple lettre de Hockey de la région de Québec–Chaudière-Appalaches.
     
  • Enfin, à la bibliothèque de Sainte-Marie, des ateliers d’exploration et de découvertes artistiques seront proposés aux pour les petits de 3 à 6 ans, à 14 h. Une invitation à la création, au cinéma d’animation, aux arts plastiques, à la musique et à l’art dramatique.

 

N’hésitez pas à nous faire part d’activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.