Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2018 - 16:17 | Mis à jour : 17:08

Ouverture officielle du Bureau du cinéma de Chaudière-Appalaches

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, à Lévis, le Bureau du cinéma et de la télévision de Chaudière-Appalaches (BCTCA) a annoncé qu’il a récemment débuté ses opérations. Sa mission sera de promouvoir la production cinématographique et télévisuelle dans la région.

À lire également :

Il crée maintenant un lien avec les autorités municipales et gouvernementales pour les demandes de permis de même qu’avec les commerçants, les citoyens et les médias. Au cours des prochaines semaines, le BCTCA donnera des conférences sur les besoins en cinéma et en télévision, et ce, partout dans la région. La population et les entreprises locales y sont invitées pour en discuter et pour proposer leurs propriétés, leurs produits et leurs services. Le BCTCA donnera ainsi accès à une banque de lieux de tournages, mais aussi à des établissements d’hébergement et de restauration ainsi qu’à des ressources matérielles pour les décors et les costumes.

Le BCTCA générera des retombées économiques importantes pour la région, en plus de créer des emplois et d’importer de l’argent neuf. Il travaillera en collaboration avec les instances existantes en tourisme, en arts et en culture. Il bénéficie de l’appui d’intervenants de la région, dans divers comités. Il construit une nouvelle base de données détaillée sur les tournages de la région. Il aidera le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BTCQ) à atteindre son objectif, soit celui de doubler le nombre de productions étrangères au Québec.

En 2017, le BCTCA a comptabilisé au moins 11 projets, totalisant près de 300 000 $ dépensés en Chaudière-Appalaches. Le nombre de dossiers en chantier dépasse déjà toutes les prévisions. À ce jour, pour l’année 2018, au moins 4 projets sont déjà envisagés ou même déjà en cours de production dans la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.