Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'émission Vite pas Vite a posé ses caméras dans l'école Louis-Albert-Vachon

durée 04h00
13 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 25 octobre 2017, c’est à l’école Louis-Albert-Vachon de Saint-Frédéric que l’équipe de l’émission jeunesse Vite pas Vite s’est arrêtée pour filmer des expériences avec les jeunes du troisième cycle du primaire.

À lire également :

Avec VITE PAS VITE, Fred et Jean-Sébastien, deux guides-vulgarisateurs et bouffons-patenteux, sillonnent le Québec en s’invitant dans diverses écoles primaires. Avec la complicité de Bob, un mannequin intrépide et d’une caméra haute vitesse, ils invitent les jeunes à participer à des expériences insolites où le temps perd ses repères.

À chaque épisode, le laboratoire Vite pas vite installe sa caméra haute vitesse dans une salle de classe pour capter des actions et des mouvements qui ne durent qu’une fraction de seconde.

C’est en visionnant au ralenti les milliers d’images enregistrées qu’on peut ensuite admirer en détail ce qui se passe réellement, qu’il s’agisse d’une balloune d’eau qui éclate au-dessus de la tête de JS, ou d’un coussin gonflable qui se déploie contre Bob, le mannequin intrépide de l’équipe Vite pas vite.

Plusieurs élèves ont pu expérimenter les joies du ralenti. La journée de tournage dans notre région a permis d’enregistrer deux épisodes : le premier, « Tourbillon d’eau et karatéka », tournée grâce à l’aide de Anthony Dodier, Bobby Gagné, Nathan Groleau, Kristel Lessard et Eulalie Vachon, sera diffusée le samedi 21 avril 2018 à 10 h à ICI Radio-Canada Télé.

De son côté, l’épisode « Citron pressé et ressort échappé », tourné avec l’assistance de Mathis Lachance, Léa-Kim Paré, Anna-Rose Plamondon, Brandon Talmadge et Samuel Vachon, sera diffusée le samedi 28 avril 2018 à 10 h sur ICI Radio-Canada Télé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge