Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 avril 2018 - 09:14

Denis Sylvain remporte le prix « Personnalité touristique de l'année »

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 26 avril 2018, à Saint-Jean-Port-Joli, c’est devant une foule enthousiaste du milieu touristique que Denis Sylvain a été nommé personnalité touristique par Tourisme Chaudière-Appalaches pour l’année 2018. 

À lire également :

Ce prix est remis chaque année à une personne active du milieu pour sa détermination à réaliser un projet ou un événement d’envergure régionale.

Dans le cas de M. Sylvain, ce prix souligne son implication exemplaire dans la création et la mise en œuvre du Domaine Taschereau – Parc nature à Sainte-Marie, en Beauce. 

Le parc écologique est situé en plein centre-ville et prend place sur la plaine inondable de la rivière Chaudière. Il couvre plus de 50 hectares et est doté d’infrastructures qui donnent accès à un cadre naturel remarquable à la population et aux visiteurs, en tout temps, même en période de grande inondation. 

« Cet honneur qu’on me fait rejaillit sur tous les bénévoles et partenaires de la première heure, la Ville de Sainte-Marie en particulier », commentait M. Sylvain à sa sortie de la 33e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches. 

Cet événement se tenait le jeudi 26 avril 2018 à la Place de la Vigie, à Saint-Jean-Port-Joli.   

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.