Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mai 2018 - 14:30

Archives : la Société du Patrimoine des Beaucerons en mode relance

Par Alexandre Poulin, Journaliste

À la suite de l’assemblée générale annuelle de la Société du Patrimoine des Beaucerons, tenue le 17 avril dernier, un comité de travail a été créé afin de relancer l’organisme, dont les activités sont suspendues depuis quelques mois en raison de différents problèmes administratifs. Les membres du conseil d’administration présents à la rencontre annuelle ont remis leur démission et un mandat a été donné à ce comité afin de revoir l’ensemble de la corporation et de la relancer à court terme sur de nouvelles bases.

À lire également :

Le comité de travail est actuellement composé de Mesdames Hélène Saint-Hilaire, Danielle Robinson et Aurélia Giusti, Messieurs Claude Lambert, Yvan Poulin, Paul-André Bernard, Richard Roy et André Lambert. Ce comité provisoire a déjà débuté son travail avec deux rencontres importantes en quelques jours. Dès que le plan de relance sera mis en place et fonctionnel, une assemblée extraordinaire sera tenue pour faire part du travail. Une assemblée générale suivra par la suite pour nommer officiellement un nouveau conseil d’administration.

Dans le cadre de son mandat, le comité de relance doit voir au financement de l’organisme, créer des alliances régionales, faire les représentations politiques nécessaires auprès des élus régionaux et nationaux ; réorganiser la structure administrative de l’organisme, et ce, dans le but de relancer les activités de la Société du Patrimoine des Beaucerons dans les meilleurs délais.

Le comité de relance tient à rassurer tous les chercheurs, les donateurs et la population que les archives et documents historiques actuellement entreposés dans les locaux de la Société sont bien sécurisés et conservés pendant cette réorganisation.

Dans le cadre de son mandat, le comité de relance de la Société du Patrimoine des Beaucerons aura besoin de différents appuis financiers corporatifs ou individuels. Le comité invite d’ailleurs toute personne intéressée à s’investir dans cette relance à communiquer avec un ou des membres du comité.

La Société du patrimoine des Beaucerons a été fondée en 1976. Elle est le centre d'archives régional de la Beauce, agréé par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) depuis 1994.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.