Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pause pour le FunFest Weekend de Saint-Georges

durée 09h23
8 mai 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Après cinq éditions réussies et fort bien accueillies par la communauté et les festivaliers, les organisateurs du FunFest Weekend ont choisi de faire une pause pour l'édition 2018.

À lire également : 

Dany H. Poulin est devenu directeur général et de la programmation du Conseil des Arts de Nipissing Ouest, à Sturgeon Falls, en Ontario, ce qui le tient très occupé.

« Personnellement, je m’étais réservé une plage horaire pour travailler à la programmation et au succès de cette 6e édition. C’est pourquoi, en décembre et en janvier dernier, j’ai contacté la Ville afin de proposer une piste de partenariat éventuel pour assurer la pérennité de l’événement et la réalisation de l’édition 2018 en mon absence. Mais malheureusement, cette dernière ne semble pas avoir trouvé écho chez nos élus. Nous respectons entièrement leur décision malgré notre déception. Je tiens tout de même à préciser que notre organisme (Les Productions Événements d’Ici) est très reconnaissant envers la Ville pour le soutien accordé pour la présentation des cinq premières éditions du FunFest. Il est bien évident qu’il serait impossible de présenter un événement de cette envergure et de cette qualité sans la participation financière et la collaboration de Ville Saint-Georges. C’est pourquoi les élus et les membres de l’administration municipale ayant appuyé notre événement depuis les débuts ont toute notre gratitude », précise M. Poulin.


L'événement sera-t-il de retour à Saint-Georges en 2019 ? 

« C’est notre intention, surtout avec l’arrivée de la nouvelle place publique Carpe Diem, et que d’autant plus que le FunFest cadre parfaitement avec la politique culturelle adoptée par la Ville en 2016. Comme à chaque édition, ce n’est qu’une question de volonté des différents intervenants au dossier. Pour ma part, je suis optimiste, surtout avec l’équipe en place et les nombreux partenaires et gens d’affaires qui croient réellement en notre organisation et en la pertinence pour Saint-Georges d’avoir son propre festival musical. Je vois cette pause pour ce qu’elle est vraiment, seulement une relâche et non pas la fin du FunFest, bien loin de là. C’est à suivre », mentionne en souriant Dany H. Poulin, fondateur de l'événement.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mike
    temps Il y a 5 ans
    Un succès??????????????? voyons donc c'était de plus en plus vide
  • O
    Observateur
    temps Il y a 5 ans
    Pourquoi de plus en plus vide? Simplement parce qu'il y a un cover charge...C'est ça le miracle beauceron! Rappelons-nous KENNY ROGERS à beauceville...il y avait plus de monde sur le boul.Renault que sur l'île ! Tout est une question de mentalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 3 au 5 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 12h00

Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

durée Hier 10h00

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...