Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier de soudure au Symposium international de la sculpture

durée 11h25
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marye-Ève Morin, Journaliste

Le 27 mai dernier, le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges 2018 a pris son envol. Organisé par Beauce Art : L’International de la sculpture, l’évènement regroupe 10 sculpteurs qui créent des œuvres au Quartier des Artistes, situé sur l’Espace Redmond, en face du Centre sportif Lacroix-Dutil.

La présente édition se poursuit de plus belle, dès cette fin de semaine, le samedi 9 juin et le dimanche le 10 juin, avec des activités de sensibilisation, d’initiation et de partage sur l’art afin de la rendre accessible à tous.

La population est donc invitée au Quartier des Artistes à participer à un atelier de sculpture animé par le collectif des sculpteurs professionnels Maheux-Mercier (l’atelier se déroule sur 2 jours – le 9 et 10 juin) ainsi qu'à un atelier d’initiation à la soudure avec Bettino Francini, sculpteur professionnel italien : activité pour adolescents et adultes, inscription obligatoire.

Finalement, un atelier « La poésie et la sculpture » aura lieu dimanche le 10 juin et sera animé par la sculpteure québécoise Josiane Saucier.

Soulignons également qu’en marge du Symposium, jusqu’au 19 août, le Centre culturel Marie-Fitzbach présente une exposition des œuvres de l’artiste de Saint-Georges, Paul Duval, qui participe à la cinquième édition du Symposium International de la sculpture de Saint-Georges en tant qu’artiste invité d’honneur.

À la rencontre des Artistes de l’édition 2018

Le Symposium international de la sculpture 2018 est une occasion unique de rencontrer, à tous les jours d’ici le 17 juin prochain, les artistes du monde qui sculptent notre ville ; Adrien Bobin (Québec), Vincent Di Vincenzo (France), Bettino Francini (Italie), Stéphane Langlois (Québec), Michael Levchenko (Ukraine), Gabriel Malou (Sénégal), Daniel Pérez (Espagne), Cynthia Saenz (Costa Rica), Alex Sorokin (Biélorussie) et Josiane Saucier (Québec).

Rappelons que Beauce Art organisera 10 éditions annuelles pour créer, à l’été 2023, un parcours muséal de 100 sculptures en plein-air unique au monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...

durée Hier 4h00

Le groupe vocal Les Troubadours offre deux prestations

Pour marquer son 60e anniversaire de fondation, le groupe vocal Les Troubadours, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente deux spectacles en fin de semaine. Les prestations auront ceci de particulier que plusieurs anciens choristes ont répondu à l'appel de participer à ces deux spectacles, pour marquer l'histoire de la troupe. Les chants, sous la ...