Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

durée 14h00
18 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ? 

C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725.

À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour plonger les participants dans l'histoire. Ensuite, ils devront traverser sept pièces imaginées par Elizabeth Gosselin, coordonnatrice de la programmation à la MDJ, tout en résolvant des énigmes pour avancer. Quelques acteurs animeront le parcours pour une ambiance plus réaliste et horrifique.  

Les décors très travaillés ont été essentiellement réalisés par les animateurs ainsi que des jeunes. Le Comptoir régional a également donné de nombreux éléments pour plus de réalisme. 

La tragédie du 11725 sera accessible jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 octobre, de 19 h à 22 h.

Le parcours est ouvert à toutes personnes âgées de 11 ans et plus, au coût de 8$ pour les adultes et 5$ pour les adolescents. L'ensemble des fonds seront utilisés pour le voyage humanitaire au Costa Rica prévu par la Maison des jeunes en 2026.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 16h15

Après Beauceville, le rassemblement historique Benedict Arnold se transporte à Sainte-Marie

Le rassemblement historique, tenue le week-end dernier à l'Île ronde de Beauceville, pour marquer le passage de Benedict Arnold dans la région à l’automne 1775, se transporte en fin de semaine à Sainte-Marie. L'activité est organisée par la Société historique 1775-1783, un organisme apolitique et sans but lucratif,  pour commémorer le ...

app-store-badge google-play-badge