Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2018 - 14:30 | Mis à jour : 15:33

Le COBARIC sensibilise les jeunes à la Fête de l'eau de Lévis

Par Nady Larchet, Journaliste

Le samedi 16 juin dernier a eu lieu la 5e édition de la Fête de l’eau de Lévis, à laquelle le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), fidèle partenaire de l’évènement, a pris part de nouveau cette année. 

Ce sont plus de 6500 visiteurs et des dizaines d’exposants qui ont participé à l’évènement qui est organisé par l’organisme Rues principales Saint-Romuald. Cette activité s’insère également dans la grande lignée des évènements soulignant le mois de l’eau. https://moisdeleau.org/ 

Cette année, le COBARIC a animé une activité de découverte de l’anatomie des poissons et d’éviscération de ceux-ci qui a permis à de nombreux jeunes accompagnés de leur parent de préparer, à même le kiosque,  leur prise de truite mouchetée fièrement pêchée. L’objectif de cet atelier était d’éduquer les jeunes sur l’anatomie du poisson et d’inculquer à tous l’éthique du pêcheur. Le COBARIC a également profité de l’occasion pour renseigner la population sur la gestion intégrée de l’eau par bassins versants et des différents projets en cours, dont la populaire Corvée Chaudière. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire à cette activité en vous rendant sur le site : http://cobaric.qc.ca/projets/projets-en-cours/corvee-chaudiere/.

Rappelons que le COBARIC a comme mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.