Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 juillet 2018 - 15:29 | Mis à jour : 25 juillet 2018 - 10:10

Une auberge dans le bâtiment de l'Abbaye de Saint-Benoît ?

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Une auberge pourrait voir le jour dans l'enceinte de l'Abbaye Notre-Dame du Bon Conseil, dans le rang Sainte-Évelyne de Saint-Benoît-Labre, où une communauté de soeurs cisterciennes a vécu jusqu'à tout récemment.

À l'échelle municipale, une consultation publique s'est tenue le 4 juin. Il y était question de modifier le règlement de zonage pour permettre à l'établissement d'avoir une vocation commerciale, donc qu'il ne soit plus considéré comme agricole.

Si la modification obtenait l'approbation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec, cinq employés pourraient travailler dans le nouveau commerce touristique, lequel contiendrait éventuellement une aire de restauration et une salle de réception.

La municipalité de Saint-Benoît-Labre a fait la demande de modification de zonage à la Commission ; la décision pourrait être rendue en octobre prochain. 

L'Abbaye, qui a été construite en 2001 et 2002, a hébergé les soeurs cisterciennes de 2002 à 2017. Après ces 15 années, elle a été vendue le 28 avril 2017 à la société beauceronne Les Boisés du Sanctuaire pour la somme de 500 000 $. Le bâtiment était évalué à plus de trois millions de dollars. Les dernières soeurs vivantes habitent désormais au monastère des Augustines à Québec.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.