Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2018 - 12:45 | Mis à jour : 12:48

Pierre-Hervé Goulet sort un vidéoclip suite à l'annonce de sa nomination à l'ADISQ

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Beaucevillois Pierre-Hervé Goulet nous présente un vidéoclip pour « Tout le temps dans les bars », chanson extraite de son deuxième album Pas loin d’ici. EnBeauce.com l'a rejoint au bout du fil pour en savoir davantage.

La vidéo sort peu de temps après l’annonce de sa première nomination à l’ADISQ dans la catégorie de l’album Folk de l’année, aux côtés de Tire le Coyote. Cette première nomination le rend éligible au concours « Ma première nomination » qui remettra une bourse de 5000 $ au gagnant à la suite d'un vote populaire.

Le vidéoclip à l’esthétique plutôt sombre a été réalisé par Sébastien Corriveau, qu’il a ironiquement rencontré dans un bar. Ce réalisateur de Québec a notamment travaillé avec le groupe de rock Caravane. Il met en scène un personnage qui se retrouve toujours au même endroit et finalement, en compagnie de copies de lui-même. Au bout du fil, l’artiste nous a donné plus de pistes sur le sens de la vidéo, qu’il considère fidèle au texte qu’il a écrit.

« C’est le fait de tourner en rond et tout le temps dans les bars, et de ne pas être capable de se sortir du vice. »
- Pierre-Hervé Goulet

La chanson parle d’ailleurs de son désir de partir sans réellement le pouvoir. Chose certaine, Pierre-Hervé Goulet ne restera pas statique dans les prochains mois. Sa musique le conduira à Paris au mois de novembre, dans le cadre du festival Fédéchanson. Il s’y produira au côté de 18 autres artistes sélectionnés par des membres de l’industrie. Il est d’ailleurs le seul représentant canadien dans ce festival mettant en vedette des artistes francophones d’un peu partout autour du globe. Pierre-Hervé Goulet se dit honoré d’avoir été sélectionné pour représenter le Canada.

Après la France, l’artiste visitera l’Asie du Sud-Est, notamment la Thaïlande, et espère que le choc culturel l’inspirera pour l’écriture de nouveau matériel. Il nous a confié qu’il ne manquera pas l'occasion de sortir sa guitare de voyage.

Ses futurs engagements musicaux comprennent une mini tournée en Europe, ainsi qu’une apparition à l’émission Belle et Bum au printemps prochain.

Pierre-Hervé Goulet a offert une prestation à Saint-Georges la semaine dernière aux côtés de Laurence Castera dans le cadre des journées de la culture.

Rappelons que le Beaucevillois a participé à l’édition 2009 de Star Académie et qu’il s’est formé entre autres auprès de Gilles Vigneault à Natashquan. Le premier gala de L’ADISQ aura lieu le 24 octobre prochain et sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pier Hervé tu es vraiment bon lache pas nomination à l adisq c est pas rien hein

    Nathaly - 2018-10-05 13:33