Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 octobre 2018 - 11:16 | Mis à jour : 16:06

Woodstock en Beauce soulignera-t-il le 50e anniversaire de l'édition 69 ?

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

L’organisation du Festival Woodstock en Beauce faisait paraître sur sa page Facebook qu’il pourrait y avoir un lien entre la 25e édition du festival beauceron et le mythique Woodstock 69.

Ce rassemblement emblématique de la culture hippie, qui a eu lieu il y a déjà 50 ans dans l’État de New York, mettait en vedette Jimi Hendrix, Joe Cocker et Santana, pour ne nommer qu’eux.

Rejoint au téléphone, André Gagné, organisateur de l’événement, nous a confirmé que « tout sera nouveau » cette année. Cette édition marquera le retour de la grande scène, mais des prestations y seront seulement présentées le soir. Le jour, les performances des artistes seront dans la grange, conformément aux années antérieures.

« Il risque d’y avoir un festival de bière en Beauce pendant l’événement que nous essayons de bâtir. Ce sera assez différent avec la grande scène. Il y aura plus de place pour assister aux performances de plus près. »
- André Gagné, propriétaire

Les deux éditions précédentes se concentraient davantage sur les artistes de la scène régionale et québécoise. M. Gagné a confirmé la présence d’artistes de renommée internationale cette année. La programmation devrait d’ailleurs paraître d’ici la fin du mois de mars.

M. Gagné a tenu à rappeler aux acteurs politiques de la région, dont Samuel Poulin, que l’organisation a besoin de leur aide. « Normalement les festivals qui fêtent leur 25 ans ont de l’aide. Nous n’en avons jamais eue et nous souhaitons avoir la sienne [celle de Samuel Poulin]. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.