Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2018 - 20:00 | Mis à jour : 21:59

« Trafic gériatrique », une pièce présentée par 12 étudiants

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Les douze étudiants du cours Production théâtrale du profil Création & Médias (Programme Arts, Lettres & Communication) invitent la population à assister à leur pièce de théâtre Trafic gériatrique. Elle sera présentée les 15 et 17 novembre prochains à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à compter de 19 h 30.

À lire également : Un mercredi étudiant fidèle à ses standards de qualité

Selon les informations que nous avons obtenues, Trafic gériatrique est une comédie absurde qui se déroule dans un Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Les propriétaires sont nulles autres que deux soeurs « sans scrupules et aux idées plutôt tordues ». Neuf bénéficiaires, qui n'ont ni famille ni le moindre ami, se retrouvent dans ce CHSLD où ils font les frais d'expérimentations « neurobehavoristes ».

« Les fraudeuses leur promettent la vie éternelle en échange non pas de leur âme, comme dans le Faust de Goethe, mais plutôt de leur mémoire qu’elles veulent effacer à tout jamais », mentionne Marie-Esther Poulin, enseignante au département des Arts et des Lettres et auteure de la pièce.

Les deux sœurs réussiront-elles leur plan malicieux ? Une préposée aux bénéficiaires, ex-détenue et activiste-anarchiste, s’en mêlera. Dans un sens ou dans l'autre, tout peut arriver.

Cette comédie a été écrite et mise en scène par Mme Poulin. Néanmoins, elle reconnaît avoir puisé son inspiration à même les idées originales de ses anciens étudiants. « Je suis très fière d'eux. Je salue leurs efforts soutenus qui sauront dérider le public en ce sombre mois de novembre », ajoute Mme Poulin.

Les douze comédiens sont Maude Baillargeon, Kelly-Anne Bouffard, Ariane Couture, Laurie Duguay, Jacques Fortin, Alyson Gaulin, Camille Marcotte-Leblanc, Vanessa Nadeau, Marie-Michèle Paquet, Théodore Paquet, David Quirion et Sarah Rodrigue.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.