Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 novembre 2018 - 09:50

La librairie Sélect accueillera Nicholas Giguère, auteur de « Queues »

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Depuis quelque temps, la librairie Sélect, située sur la 1re Avenue, à Saint-Georges, aime convier la population à des rencontres littéraires. Le samedi 10 novembre, elle accueillera Nicholas Giguère, un auteur de la région, à compter de 13 h.

Originaire de Saint-Benjamin, Nicholas Giguère, qui habite désormais Sherbrooke, détient un baccalauréat en études littéraires et culturelles, une maîtrise et un doctorat en études françaises.

M. Giguère use de sa plume depuis une quinzaine d'années. Il a fait paraître des textes dans de nombreuses revues. À la présente rentrée littéraire, l'auteur vient de publier Quelqu'un (Hamac, 2018), qui s'inscrit dans le droit fil de son précédent ouvrage, intitulé Queues (Hamac, 2017).

« Comme le premier, ce livre aborde de front l’homosexualité masculine en mettant en relief entre autres l’isolement, la solitude, le rejet, le goût de plaire et d’être d’aimé. Et même si l’action prend place dans un bar gay de Saint-Georges, le livre, de par ses thèmes, saura rejoindre un public tous azimuts », mentionne l'organisateur de l'événement.

La librairie Sélect espère que les amateurs de littérature soient au rendez-vous.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.