Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 34e salon des Artistes et artisans de Beauce était bondé

durée 04h00
18 novembre 2018
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 34e Salon des Artistes et artisans de Beauce battait son plein ce week-end au Centre culturel Marie-Fitzbach. 40 kiosques offraient des produits variés et originaux. Bon nombre de visiteurs sont ressortis avec un sac à la main. 

Bien que la tempête ait eu un impact sur l’achalandage de la journée de vendredi, les salles où se tenaient les exposants aujourd’hui étaient bondées. Lise Thibodeau, la coordinatrice du salon, affirme que l’événement est encore un franc succès cette année. 

Le public peut voter pour son exposant coup de coeur. Le gagnant, qui sera révélé au terme du salon, dimanche après-midi, se méritera le titre de président d’honneur l’an prochain. D’ailleurs, pour souligner le 35e anniversaire du salon, Mme Thibodeau prévoit des activités spéciales. 

En plus de voter pour leur artiste préféré, les visiteurs peuvent s’inscrire au tirage : plus de 30 prix seront remis dimanche. 

Cette année, l’exposante qui semble retenir l’attention est Nadia Tremblay, de la boutique Petit Bouquet, qui confectionne couvertures et tuques pour enfant, cousues à la main. Autre produit original, les bijoux d’Origami Okibo, de l’artiste Odile Gagnon. Chaque bijou est truffé d’une pensée, un peu comme un biscuit chinois. 

Le sculpteur sur bois, François Drouin offrait, quant à lui, des horloges grand-père aux détails raffinés. Dans l’agroalimentaire, Mysa Payeur faisait découvrir ses boissons alcoolisées à base de bleuets et de canneberges. 

Plusieurs artistes profitent de l’événement pour se faire connaître, mais aussi, pour tisser des liens avec les autres artistes et artisans. 

Le Salon des Artistes et artisans de Beauce sera ouvert au public de 9h30 à 17h, dimanche. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LTCD
    Lise Thibodeau, coordonnatrice du salon Artistes et Artisans de Beauce
    temps Il y a 4 ans
    WOW Félicitations à Maude Ouellet pour son montage sur le Salon des Artistes et Artisans de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une Beauceronne participe à un concours de maisons en pain d'épices

Le Beauceronne Élisabeth Blais, étudiante en architecture au Cégep de Lévis, participe à un concours provincial de construction de maisons faites en pain d'épices. Pour réaliser son projet, la jeune femme de 21 ans et résidente de Saint-Georges a notamment utilisé du glaçage coloré, des paillettes argentées comestibles, des bonbons, du sucre, de ...

durée Hier 11h00

Une première tournée québécoise pour le groupe Deraps

Le groupe rock Deraps, avec en tête le guitariste beauceron Jacob Deraps, entreprendra sa première tournée à travers le Québec dès le début de 2023, avant de se lancer sur la scène internationale. En effet, c'est le 6 janvier, au resto-bar Jack Saloon de Saint-Georges, que le trio lance sa série de spectacles qui mettra en lumière leur album ...

durée Hier 5h00

C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...