Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 34e salon des Artistes et artisans de Beauce était bondé

durée 04h00
18 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 34e Salon des Artistes et artisans de Beauce battait son plein ce week-end au Centre culturel Marie-Fitzbach. 40 kiosques offraient des produits variés et originaux. Bon nombre de visiteurs sont ressortis avec un sac à la main. 

Bien que la tempête ait eu un impact sur l’achalandage de la journée de vendredi, les salles où se tenaient les exposants aujourd’hui étaient bondées. Lise Thibodeau, la coordinatrice du salon, affirme que l’événement est encore un franc succès cette année. 

Le public peut voter pour son exposant coup de coeur. Le gagnant, qui sera révélé au terme du salon, dimanche après-midi, se méritera le titre de président d’honneur l’an prochain. D’ailleurs, pour souligner le 35e anniversaire du salon, Mme Thibodeau prévoit des activités spéciales. 

En plus de voter pour leur artiste préféré, les visiteurs peuvent s’inscrire au tirage : plus de 30 prix seront remis dimanche. 

Cette année, l’exposante qui semble retenir l’attention est Nadia Tremblay, de la boutique Petit Bouquet, qui confectionne couvertures et tuques pour enfant, cousues à la main. Autre produit original, les bijoux d’Origami Okibo, de l’artiste Odile Gagnon. Chaque bijou est truffé d’une pensée, un peu comme un biscuit chinois. 

Le sculpteur sur bois, François Drouin offrait, quant à lui, des horloges grand-père aux détails raffinés. Dans l’agroalimentaire, Mysa Payeur faisait découvrir ses boissons alcoolisées à base de bleuets et de canneberges. 

Plusieurs artistes profitent de l’événement pour se faire connaître, mais aussi, pour tisser des liens avec les autres artistes et artisans. 

Le Salon des Artistes et artisans de Beauce sera ouvert au public de 9h30 à 17h, dimanche. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LTCD
    Lise Thibodeau, coordonnatrice du salon Artistes et Artisans de Beauce
    temps Il y a 5 ans
    WOW Félicitations à Maude Ouellet pour son montage sur le Salon des Artistes et Artisans de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

25 mai 2024

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...