Le 34e salon des Artistes et artisans de Beauce était bondé
Le 34e Salon des Artistes et artisans de Beauce battait son plein ce week-end au Centre culturel Marie-Fitzbach. 40 kiosques offraient des produits variés et originaux. Bon nombre de visiteurs sont ressortis avec un sac à la main.
Bien que la tempête ait eu un impact sur l’achalandage de la journée de vendredi, les salles où se tenaient les exposants aujourd’hui étaient bondées. Lise Thibodeau, la coordinatrice du salon, affirme que l’événement est encore un franc succès cette année.
Le public peut voter pour son exposant coup de coeur. Le gagnant, qui sera révélé au terme du salon, dimanche après-midi, se méritera le titre de président d’honneur l’an prochain. D’ailleurs, pour souligner le 35e anniversaire du salon, Mme Thibodeau prévoit des activités spéciales.
En plus de voter pour leur artiste préféré, les visiteurs peuvent s’inscrire au tirage : plus de 30 prix seront remis dimanche.
Cette année, l’exposante qui semble retenir l’attention est Nadia Tremblay, de la boutique Petit Bouquet, qui confectionne couvertures et tuques pour enfant, cousues à la main. Autre produit original, les bijoux d’Origami Okibo, de l’artiste Odile Gagnon. Chaque bijou est truffé d’une pensée, un peu comme un biscuit chinois.
Le sculpteur sur bois, François Drouin offrait, quant à lui, des horloges grand-père aux détails raffinés. Dans l’agroalimentaire, Mysa Payeur faisait découvrir ses boissons alcoolisées à base de bleuets et de canneberges.
Plusieurs artistes profitent de l’événement pour se faire connaître, mais aussi, pour tisser des liens avec les autres artistes et artisans.
Le Salon des Artistes et artisans de Beauce sera ouvert au public de 9h30 à 17h, dimanche.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.