Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 novembre 2018 - 10:54

Une tonne d'activités familiales au Centre culturel pendant la période des fêtes

Par Salle des nouvelles

Une tempête d’activités soufflera sur Ville de Saint-Georges dans le cadre du mois de Noël. 

À lire également :
Sept nouvelles expositions hivernales au Centre culturel Marie-Fitzbach
Le marché de Noël de Saint-Georges bien plus que des kiosques 
La ville de Saint-Georges se prépare pour la période des fêtes

Le dynamophile de Sainte-Hénédine Daniel Royer brisera la glace alors qu’il prononcera une conférence sur l’histoire de sa vie. L’athlète, qui vient de lancer un livre intitulé « Daniel Royer : À force de persévérance » sera accompagné de l’auteur du livre Jean Marceau afin de raconter les moments forts de la vie du Beauceron. Cette conférence se tiendra le mardi 4 décembre à 19 h à la bibliothèque.

Les enfants de 3 à 8 ans pourront s’évader lors du spectacle « Le génie de Noël » à la bibliothèque. Deux représentations sont prévues le jeudi 13 décembre dont une à 16 h 30 et la seconde à 18 h 30.

Le dimanche 16 décembre, place aux « Folies de Noël » au centre culturel. De 13 h à 16 h, vous pourrez vous amuser en participant à un parcours d’activités amusantes pour toute la famille. Cinéma, karaoké, bricolage et chasse au trésor sont au programme.

La formation « Baragwin » fera vibrer la chapelle du centre culturel avec sa musique festive traditionnelle. Venez danser et taper du pied au rythme du trio le jeudi 20 décembre à 20 h à la chapelle du centre culturel Marie-Fizbach.

L’activité biblio-bout’chou tiendra quatre représentations soit les 5 et 7 décembre avec la lecture du livre « Un vrai Noël » ainsi que les 12 et 14 décembre avec le récit du livre « Le Noël enchanté de Noisette ». Celles-ci débuteront à 9 h 30 à la bibliothèque.

Les plus petits sont conviés à l’heure du conte à la bibliothèque et qui mettra en vedette « Carlos le lutin » le dimanche 9 décembre à 10 h 30 et à 13 h 30. Cette activité, qui s’adresse aux 5 à 10 ans, sera suivie par un bricolage d’un renne en liège.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.