Publicité
15 janvier 2019 - 10:51 | Mis à jour : 11:15

Sainte-Marie à la recherche de créateurs d’art éphémère

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de l’entente de développement culturel, la Ville de Sainte-Marie est à la recherche de créateurs d’art éphémère en vue d’une installation d’œuvres artistiques au parc nature du Domaine Taschereau.

Les œuvres doivent être installées au parc Taschereau entre le 4 février et le 3 mars. Les artistes, amateurs ou expérimentés, ont donc jusqu’au 8 février pour déposer leurs projets à la Ville.

Les projets proposés n’étant pas permanents, les installations artistiques doivent être créées à partir de matériaux recyclés et doivent se décomposer avec le temps, sinon celles-ci doivent être enlevées à un moment ou à un autre. Une aide financière pouvant aller jusqu’à 100 $ pourra être accordée pour les matériaux.

L’hiver demier, des œuvres avaient aussi été installées dans le parc nature Taschereau et sur le boulevard Larochelle. Durant la semaine de relâche, ces nouvelles installations pourront permettent aux marcheurs, une nouvelle fois cette année, de découvrir les différents projets artistiques qui auront été créés.

Les formulaires d’inscription sont disponibles à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie, mais peuvent également vous être envoyés en ligne. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Mme Line Gagnon au 418 387-2301 poste 2234 ou par courriel à l’adresse line.gagnon@sainte-marie.ca.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.