Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des artistes gagnants de Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet

durée 04h00
25 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi 23 janvier 2019 a eu lieu la remise des 12 prix attribués aux artistes participants à Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce. Trois artistes beaucerons étaient parmi les gagnants, soit  Guillaume Desjardins de Vallée-Jonction, Gontran Lachance de Sainte-Marie et Paul Duval de Saint-Georges.

Près d’une centaine de personnes issues du milieu artistique et politique étaient présentes lors de cette soirée dont le député de Beauce-Nord, monsieur Luc Provençal. Également, plusieurs artistes, préfets, élus municipaux, directeurs généraux et partenaires participaient au dévoilement des gagnants. Madame Solange Thibodeau, membre du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau a assuré l’animation de la soirée.

Les récipiendaires par MRC

Tout d’abord, parmi les prix distribués, dix d’entre eux d’une valeur de 400 $ chacun ont été remis par les MRC de la Chaudière-Appalaches.

Monsieur Gaétan Vachon, président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) et préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, a remis le prix à Gontran Lachance de Sainte-Marie pour son œuvre intitulée Monsieur Lapierre.

Quant à elle, madame Arianne Labonté, responsable culture et communications à la MRC de Beauce-Sartigan, a remis le prix à Paul Duval de Saint-Georges pour son œuvre intitulée Petite planète.

Grand Prix Desjardins

Pour décerner le Grand Prix Desjardins, madame Véronique Gosselin, directrice Développement des affaires chez Desjardins - Caisse Beauce-Centre était présente. De Vallée-Jonction, dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, Guillaume Desjardins a gagné le Grand Prix Desjardins d’une valeur de 1000 $ pour son œuvre La Cible.

L’exposition se poursuit jusqu’au 17 février, le grand public est invité à voter pour son œuvre coup de cœur. Le coût d’entrée au Musée Marius-Barbeau est de 5 $ pour toute la durée de l’exposition. Le prix du public de 300 $ sera décerné à l’œuvre qui aura reçu le plus grand nombre de votes.

Ce concours/exposition d’arts visuels a été rendu possible grâce à l’aide financière d’un montant total de 150 000 $ sur trois ans provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

                    

                

            

        

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Trois Beauceronnes invitent les citoyens à une activité créative à Québec

Trois artistes de la Beauce, Marylène Faucher, Guylaine Jacques et Julie Morin, offriront une activité artistique florale le 18 octobre à l’Espace 400, à Québec. Cette animation s’inscrit dans le cadre de la grande exposition internationale Les Pastellistes – 30ᵉ, présentée par la Société de Pastel de l’Est du Canada (PSEC) du 8 au 26 octobre ...

Publié hier à 9h00

Sophie Thibault et la photographie sont à l'honneur au Centre culturel Marie Fitzbach

La nature beauceronne a inspiré 107 photographes amateurs cette année, dans le cadre du concours photo régional Clin d’œil sur la Beauce. Sous le thème évocateur « Ode à la nature », les 30 œuvres finalistes témoignent d’un regard sensible et créatif porté sur les paysages, la faune et la flore du territoire. Les gagnants du concours seront ...

Publié le 12 octobre 2025

«La veillée chez pépère» se passera à Sainte-Aurélie

Le théâtre est devenu une tradition à Sainte-Aurélie depuis plusieurs années et ces productions sont toujours très appréciées du public. C'est pourquoi Les Concerts Sainte-Aurélie récidivent avec une toute nouvelle production intitulée La veillée chez pépère, une œuvre mariant habilement théâtre, humour, musique, chansons, danse folklorique et ...

app-store-badge google-play-badge