Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20e Festival de sculptures sur neige : les sculpteurs ont rivalisé d'imagination

durée 10h26
10 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Festival de sculptures sur neige célébrait ses 20 ans d’existence cette fin de semaine, les 8 et 9 février, sur le site de l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les sculpteurs pouvaient se mettre à l’œuvre dès vendredi à 13 h 00, et devaient avoir complété leurs créations sculpturales hier à 16 h 00.

Le public était invité à voter pour l’œuvre de leur choix à la fin de la journée d’hier, entre 16 h 00 et 17 h 30. Quant aux gagnants, ceux-ci étaient dévoilés à 18 h 00. Tout au long du Festival, des sculpteurs d’expérience étaient également présents pour apporter leur aide.

Gagnants de l’édition de 2019

40 blocs étaient disponibles pour les gens qui souhaitaient prendre part à l’événement, 40 équipes se sont inscrites pour participer à l’édition de cette année.

Et les équipes de sculpteurs ont rivalisé d’imagination pour réaliser leurs plus belles créations hivernales, malgré la température qui n’était pas toujours évidente : renard, homme poussant une énorme boule de neige, ourson, banana split, train, guitare, potier… ou choixpeau magique. Les œuvres étaient aussi intéressantes que variées.

Cinq équipes se sont vues ainsi couronnées lors de la remise des prix. Le prix Coup de cœur est revenu à l’équipe de Saphir Bédard pour leur œuvre Le choixpeau. L’équipe de Mylène Rancourt s’est retrouvée en 5e position avec leur sculpture intitulée Le renard alors que Dominic Poulin et son équipe ont obtenu la 4e position avec leur œuvre représentant un cochon.

La famille Champion a, quant à elle, mérité la 3e position avec Le banana split. Pour sa superbe création sculpturale L’effet boule de neige, l’équipe d’Élisabeth Blais a obtenu la 2e position. Finalement, l’équipe de Marie-Pier Tanguay s’est retrouvée en 1e position pour sa sculpture intitulée La main et l’oiseau, une œuvre également très réussie. Plus de 2000 $ étaient remis en bourse.

Plusieurs nouveautés pour souligner le 20e anniversaire

Plusieurs nouveautés sont venues agrémenter cette 20e édition du Festival. Une zone enfants avait été aménagée des jeux géants et gonflables, de même qu’une zone sculptures. De l’animation ambulante et musicale avait également été prévue en fin d’après-midi.

Les gens ont pu profiter d’un 5 à 7 autour d’un bar en glace, tout en dégustant breuvages chauds ou alcoolisés, bouchées sucrées et hot-fondues.

Le tout s’est déroulé dans une ambiance très conviviale et familiale, faisant de cette 20e édition du Festival de sculptures sur neige un événement encore une fois des plus réussis.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...