Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des œuvres éphémères installées au parc nature du Domaine Taschereau

durée 11h36
5 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de l’entente de développement culturel de la Ville de Sainte-Marie avec le ministère de la Culture et des Communications, des œuvres éphémères ont été installées au parc nature du Domaine Taschereau. L’installation des créations artistiques s’est réalisée au cours de la semaine dernière.

Les gens ont donc la chance de découvrir dès maintenant les œuvres de 8 installateurs : Amélie Lamontagne, Gontran Lachance, Roger Audet, Patrick Grondin, Roger Vallée, Louise Bernard, Sylvie Lapierre et Denise Leclerc.

Les gens peuvent donc admirer ces projets artistiques qui sont placés un peu partout sur les sentiers. Leur durée dépendra toutefois des conditions climatiques et de la collaboration de Dame Nature, d’où la thématique d’œuvres éphémères.

Les installations devaient ainsi être créées à partir de matériaux recyclés, qui doivent se décomposer avec le temps ou être tout simplement enlevées à un moment ou à un autre. Une aide de 100 $ était accordée aux artistes pour l’achat de matériaux.

Selon madame Line Gagnon, agente de développement culturel pour la Ville de Sainte-Marie, il y aura une nouvelle édition de cet événement l’an prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié hier à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge