Publicité
12 avril 2019 - 04:00 | Mis à jour : 09:24

Le spectacle aura lieu le 19 avril

Un concert de musique sacrée pour vous réchauffer l’âme

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Vendredi saint est synonyme de recueillement pour plusieurs. Le 19 avril prochain, pourquoi ne pas souligner cette journée en écoutant les plus belles musiques sacrées ? Sous la direction d’Hélène Ouellet, cinq chanteuses de la région interpréteront les chants de Bach, de Haendel, de Gounod et bien d’autres.

Louise Lantagne, Lucie Toulouse, Maude Bélanger, Rachel Aubé et Suzanne Parent, se succéderont tour à tour dans des solos, des duos et des ensembles. Elles seront accompagnées par la pianiste Josée Tardif dans l'acoustique chaleureuse de la chapelle du Centre Culturel Marie-Fitzbach.

Cette soirée sera l’occasion parfaite pour se recueillir avant la frénésie des réunions de famille pascales.

« Pâques est une fête chrétienne qui célèbre la résurrection du Christ, mais à l’origine, c’était une fête païenne pour souligner l’arrivée du printemps. », explique Hélène Ouellet, l’instigatrice du spectacle. « Que vous soyez croyants ou non, ce spectacle saura vous réchauffer l’âme. »

Des billets sont en vente auprès des artistes et à la boutique du Centre Culturel Marie-Fitzbach. Les places sont limitées.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.