Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert du 11 mai « Sacré intemporel : classique et contemporain ! »

La Société lyrique de la Beauce plonge dans la musique sacrée d’hier et d’aujourd’hui

durée 14h00
5 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Société lyrique de la Beauce interprétera un répertoire ambitieux samedi soir prochain, sous la direction du chef Vincent Quirion. Au programme, musique sacrée classique et contemporaine.

Fidèle à ses habitudes, la Société lyrique de la Beauce (SLB) convie la population à l’Église Saint-Georges, un lieu qui s’agence à ravir avec les pièces choisies. Les 50 choristes seront accompagnés d’un ensemble instrumental formé de 9 musiciens, soit un quatuor à cordes, un piano, une trompette, un hautbois et des percussions.

Classique et contemporain

Le chœur offrira une superbe gerbe musicale, puisque le sacré sera doublement à l’honneur. En effet, la Société lyrique conjuguera à la fois le passé et le présent en mettant en valeur des compositeurs des époques classiques et contemporaines. Deux mondes, deux époques, deux réalités, mais une même passion. Vous y retrouverez donc le sacré d’hier et d’aujourd’hui.

En première partie, place à Haydn avec son Heiligmesse, une œuvre complète qui saura délecter les spectateurs. En seconde partie, toujours du sacré, mettant cette fois-ci en vedette des compositeurs contemporains... et toujours vivants : Webber, Jenkins et Forrest. Trois extraits du Jubilate Deo de Forrest seront interprétés au cours de la deuxième partie du concert.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ et de 10 $ pour les enfants à la billetterie des Amants de la scène et auprès des choristes. Ils seront également en vente à l’entrée de l’église le soir du concert.

Le spectacle débute à 20 h. Il n’y aura qu’une seule représentation de ce concert.

À propos de la Société lyrique de la Beauce

La Société lyrique de la Beauce (SLB) est un chœur dont le répertoire s’étend de la musique sacrée à des extraits d’opéra célèbres, en passant par la comédie musicale et la musique de film. Fondée en 1992, la chorale est composée de plus de 50 hommes et femmes provenant d’un peu partout dans la région de la Beauce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge