Publicité
5 mai 2019 - 14:00 | Mis à jour : 14:08

Concert du 11 mai « Sacré intemporel : classique et contemporain ! »

La Société lyrique de la Beauce plonge dans la musique sacrée d’hier et d’aujourd’hui

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La Société lyrique de la Beauce interprétera un répertoire ambitieux samedi soir prochain, sous la direction du chef Vincent Quirion. Au programme, musique sacrée classique et contemporaine.

Fidèle à ses habitudes, la Société lyrique de la Beauce (SLB) convie la population à l’Église Saint-Georges, un lieu qui s’agence à ravir avec les pièces choisies. Les 50 choristes seront accompagnés d’un ensemble instrumental formé de 9 musiciens, soit un quatuor à cordes, un piano, une trompette, un hautbois et des percussions.

Classique et contemporain

Le chœur offrira une superbe gerbe musicale, puisque le sacré sera doublement à l’honneur. En effet, la Société lyrique conjuguera à la fois le passé et le présent en mettant en valeur des compositeurs des époques classiques et contemporaines. Deux mondes, deux époques, deux réalités, mais une même passion. Vous y retrouverez donc le sacré d’hier et d’aujourd’hui.

En première partie, place à Haydn avec son Heiligmesse, une œuvre complète qui saura délecter les spectateurs. En seconde partie, toujours du sacré, mettant cette fois-ci en vedette des compositeurs contemporains... et toujours vivants : Webber, Jenkins et Forrest. Trois extraits du Jubilate Deo de Forrest seront interprétés au cours de la deuxième partie du concert.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ et de 10 $ pour les enfants à la billetterie des Amants de la scène et auprès des choristes. Ils seront également en vente à l’entrée de l’église le soir du concert.

Le spectacle débute à 20 h. Il n’y aura qu’une seule représentation de ce concert.

À propos de la Société lyrique de la Beauce

La Société lyrique de la Beauce (SLB) est un chœur dont le répertoire s’étend de la musique sacrée à des extraits d’opéra célèbres, en passant par la comédie musicale et la musique de film. Fondée en 1992, la chorale est composée de plus de 50 hommes et femmes provenant d’un peu partout dans la région de la Beauce.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.