Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 25 mai prochain

Pierre-Hervé Goulet sera en spectacle au Grand théâtre

durée 04h00
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’auteur-compositeur-interprète, Pierre-Hervé Goulet, sera de passage à la salle Octave-Crémazie du Grand théâtre le 25 mai prochain pour présenter son plus récent spectacle Une chose à la fois.

​À lire également : 
Pierre-Hervé Goulet sort un vidéoclip suite à l'annonce de sa nomination à l'ADISQ

Pierre-Hervé Goulet raconte sa première expérience au gala de l'ADISQ
 

Il s’agit d’une deuxième prestation pour l’artiste beaucevillois sur les planches du Grand théâtre, mais cette fois, ce sera lui la tête d’affiche. 

« La dernière fois, je faisais la première partie du groupe Tryo » nous a-t-il mentionné au bout du fil. « J’ai vraiment hâte. La salle est écoeurante. »

Pierre-Hervé Goulet présentera surtout des pièces de son deuxième album « Pas loin d’ici », mais le public aura droit à quelques chansons de son premier opus « Faut qu’on bouge ». 

Au niveau de l’accompagnement musical, l’artiste a sorti le grand jeu : Guillaume Tondreau sera à la basse (Karim Ouellet, Claude Bégin), Marie-Pierre Bellefeuille aux claviers et à la voix (Marie Mai, Pascale Picard), Guillaume Méthot à la guitare électrique (Caravane), Pascal Denis aux percussions (Whisky Legs) et Ariane Roy à la guitare acoustique et à la voix. 

« J’espère bien voir quelques visages de la Beauce dans la foule », a confié le chanteur qui est encore bien attaché à ses racines beauceronnes. 

Un troisième album en préparation 

L’auteur-compositeur-interprète travaille déjà sur son troisième album. L’écriture des chansons étant complétée, Pierre-Hervé Goulet en est maintenant à l’étape de la préproduction. À ses côtés, on retrouve le réalisateur Marc Chartrain qui a collaboré notamment avec Daniel Bélanger et Patrice Michaud.

« C’est la première fois que je travaille avec un réalisateur. J’ai réalisé mes deux albums précédents moi-même. On s’entend vraiment bien ; il partage ma vision et on s’en va à la même place. 

Sur le plan stylistique, le chanteur ne prévoit pas de changements drastiques, mais il compte « préciser » son son et ses textes. Le chanteur devrait entrer en studio au courant de l’été. 

D’ici là, Pierre-Hervé Goulet participera à quelques festivals, en plus de s’envoler pour la Belgique à la fin du mois de mai, afin de prendre part à un stage de chant. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge