Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 25 mai prochain

Pierre-Hervé Goulet sera en spectacle au Grand théâtre

durée 04h00
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’auteur-compositeur-interprète, Pierre-Hervé Goulet, sera de passage à la salle Octave-Crémazie du Grand théâtre le 25 mai prochain pour présenter son plus récent spectacle Une chose à la fois.

​À lire également : 
Pierre-Hervé Goulet sort un vidéoclip suite à l'annonce de sa nomination à l'ADISQ

Pierre-Hervé Goulet raconte sa première expérience au gala de l'ADISQ
 

Il s’agit d’une deuxième prestation pour l’artiste beaucevillois sur les planches du Grand théâtre, mais cette fois, ce sera lui la tête d’affiche. 

« La dernière fois, je faisais la première partie du groupe Tryo » nous a-t-il mentionné au bout du fil. « J’ai vraiment hâte. La salle est écoeurante. »

Pierre-Hervé Goulet présentera surtout des pièces de son deuxième album « Pas loin d’ici », mais le public aura droit à quelques chansons de son premier opus « Faut qu’on bouge ». 

Au niveau de l’accompagnement musical, l’artiste a sorti le grand jeu : Guillaume Tondreau sera à la basse (Karim Ouellet, Claude Bégin), Marie-Pierre Bellefeuille aux claviers et à la voix (Marie Mai, Pascale Picard), Guillaume Méthot à la guitare électrique (Caravane), Pascal Denis aux percussions (Whisky Legs) et Ariane Roy à la guitare acoustique et à la voix. 

« J’espère bien voir quelques visages de la Beauce dans la foule », a confié le chanteur qui est encore bien attaché à ses racines beauceronnes. 

Un troisième album en préparation 

L’auteur-compositeur-interprète travaille déjà sur son troisième album. L’écriture des chansons étant complétée, Pierre-Hervé Goulet en est maintenant à l’étape de la préproduction. À ses côtés, on retrouve le réalisateur Marc Chartrain qui a collaboré notamment avec Daniel Bélanger et Patrice Michaud.

« C’est la première fois que je travaille avec un réalisateur. J’ai réalisé mes deux albums précédents moi-même. On s’entend vraiment bien ; il partage ma vision et on s’en va à la même place. 

Sur le plan stylistique, le chanteur ne prévoit pas de changements drastiques, mais il compte « préciser » son son et ses textes. Le chanteur devrait entrer en studio au courant de l’été. 

D’ici là, Pierre-Hervé Goulet participera à quelques festivals, en plus de s’envoler pour la Belgique à la fin du mois de mai, afin de prendre part à un stage de chant. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

app-store-badge google-play-badge