Publicité
14 mai 2019 - 14:57 | Mis à jour : 15:12

Du 25 juillet au 4 août

Une programmation des plus exaltantes pour la 12e édition de Nashville en Beauce

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les organisateurs de Nashville en Beauce ont redoublé d’efforts cette année pour présenter cette 12e édition du festival country cher au cœur des Beaucerons qui aura lieu du 25 juillet au 4 août prochain. Encore une fois, les festivaliers auront droit à une programmation des plus exaltantes.

À lire également : 
Nashville en Beauce : un grand chapiteau remplacera l'aréna

L'Expo et Nashville sont à la recherche de solutions

La Caravane Country à Nashville en Beauce en août prochain

Les têtes d’affiche de 2019 seront Andrée Watters, Ludovick Bourgeois et Elizabeth Blouin-Brathwaite dans le spectacle à grand déploiement « Super Nova Country » qui aura lieu le 26 juillet. Le vendredi 2 août, ce sera au tour de Laurence Jalbert d’en mettre plein la vue avec ses invités Paul Daraîche, Maxime Landry Annie Blanchard et Marc-André Fortin. Ces événements se tiendront sous le grand chapiteau Place Transport Raymond Tardif qui pourra abriter jusqu’à 1200 spectateurs assis.

Bien sûr, Nashville en Beauce ne serait pas le même sans la grande parade, la parade d’autos antiques, la tire de poneys, la tire de chevaux, le derby d’attelage, les randonnées équestres, la messe country-gospel, et toutes ses autres activités qui confèrent au festival son caractère unique. 

Nouveautés

Les curieux pourront assister à une démonstration de rassemblement de moutons avec des chiens de berger, présentée par le Chenil Loup blanc. Quant à eux, des amuseurs publics déambuleront dans les rues et sauront faire rigoler les plus jeunes… et les plus vieux aussi ! À l’auditorium de la Polyvalente des Abénaquis, la famille Ouellet présentera le spectacle « À soir, c’est country 2019 ». 

Enfin, le comité organisateur est très fier de présenter le cirque équestre La Luna Caballera qui impressionnera avec ses acrobaties, ainsi que ses trois cavalières voltigeuses. 

Un grand chapiteau à la place de l’aréna 

L’incendie de l’aréna de Saint-Prosper a donné du fil à retordre aux coordonnateurs du festival country. Plusieurs activités devaient se tenir dans son enceinte, ainsi que dans les locaux du centre culturel qui y était annexé. À la place, les spectacles d’envergure se tiendront sous un grand chapiteau, au centre duquel une scène sera installée. Des roulottes serviront aussi de loges aux artistes invités. 

Ces nouvelles installations ont engendré des coûts supplémentaires de 15 000$ au conseil d’administration qui ont su être épongés par les surplus des années précédentes, ainsi que la générosité des commanditaires. Rappelons d’ailleurs que la tenue de Nashville en Beauce est possible grâce au dévouement de 350 bénévoles. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pour les danseurs est ce qu' il y vas y avoir un plancher de danse et qui fera la musique plus d info svp sinon j irais ailleurs bmerci un groupe de fithwheel

    Benoit - 2019-05-14 19:27