Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pièce de théâtre de Harold Gilbert revient pour une 3e édition

« La sorcière de l’île Pozer » fera à nouveau revivre l’histoire de Saint-Georges

durée 12h11
22 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Du 4 juillet au 11 août prochains, La sorcière de l’île Pozer, reviendra pour une troisième année. Cette pièce de théâtre ambulante et patrimoniale, écrite et mise en scène par Harold Gilbert, proposera à nouveau aux spectateurs de découvrir les pans de l’histoire de la Ville de Saint-Georges.

Les participants feront donc un retour dans le temps pour revivre l’histoire au temps des débâcles et des feux, et ce, de façon amusante.

Découvrir la ville autrement

Le départ pour assister à la pièce se fait au Centre culturel Marie-Fitzbach et est réalisée à travers une promenade où les gens sont transportés en autobus et se déplacent sur les six lieux de la pièce.

Les différentes scènes se dérouleront au Centre culturel Marie-Fitzbach, aux passerelles face à l’aréna, aux abords de la rivière Famine près du restaurant St-Ben’s, au terrain d'Édouard Lacroix à côté de l’église de l’Assomption et au parc du barrage Sartigan. La scène finale a lieu, quant à elle, à l’Arboretum.

Selon Harold Gilbert, c’est entre autres un des facteurs qui démarque la création de d’autres pièces de théâtre.

« Il y en a des pièces historiques au Québec, et souvent, ça se fait uniquement au centre-ville. Ici, c’est le fait qu’on se déplace en autobus, on se promène au coeur de Saint-Georges, le fait aussi qu’il y a du théâtre dans l’autobus. C’est non-stop. Les seuls temps que les gens peuvent jaser, c’est quand ils entrent et ils sortent de l’autobus. C’est les seuls temps morts », a-t-il affirmé.

L’œuvre permettra également de faire découvrir au public plus de 20 personnages, certains étant réels, comme le curé Dionne ou Louis Gendreau. Et parmi les comédiens qui prendront part à la pièce, on y retrouve des comédiens âgés entre 6 et 86 ans, dont Jean Poulin notamment.

Présentée à guichets fermés depuis deux ans, plus de 3000 personnes ont assisté à la pièce de théâtre jusqu’ici.

Beau temps, mauvais temps

Les représentations de La sorcière de l’île Pozer auront lieu beau temps, mauvais temps et l’autobus transportant les spectateurs a la capacité d'accueillir 44 passagers. La pièce est aussi recommandée pour les 10 ans et plus, puisque celle-ci est d’une durée de 2 h 30. Quant aux représentations, elles auront lieu les jeudis et vendredis à 13 h et à 16 h, de même que les samedis et dimanches à 13 h.

Les billets sont en vente au Centre d’art et d’exposition sur les heures d’ouverture. Pour en réserver dès maintenant ou obtenir plus d’informations, il est possible d’appeler au 418 226-2271 poste 2253.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

durée Hier 5h00

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...