Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour cette édition, les artistes sont invités à intégrer à leur œuvre au moins un élément recyclé

Lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie »

durée 10h25
11 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Musée Marius-Barbeau a le plaisir d’annoncer le lancement de Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie, une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.

On y retrouve quelques nouveautés, cette année, dont le concept des 3R du domaine environnemental : réduire, réutiliser, recycler. Pour cette édition, le comité organisateur invite donc les artistes à intégrer à leur œuvre au moins un élément recyclé lui offrant une deuxième vie.

Un prix de 1000 $

Ce concours régional offre une formidable occasion à six artistes par MRC, habitant sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que d’avoir la possibilité de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury.

Un prix de 1000 $ sera remis au grand gagnant. Une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres gagnantes sera tenue dans différents lieux situés en Chaudière-Appalaches en 2020-2021.

Date limite d’inscription

Les créateurs et artistes en arts visuels sont invités à s’informer auprès des agents culturels de leur MRC ainsi qu'à consulter le site Web du Musée Marius-Barbeau. La date limite pour l’inscription et le dépôt des œuvres auprès de la MRC est le jeudi 15 août 2019.

Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. 

Pour obtenir plus de détails sur le concours, consultez le lien suivant : http://www.museemariusbarbeau.com/fr/activites/.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 novembre 2025

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

Publié le 29 novembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 28 novembre 2025

Le Domaine Taschereau adopte son nouveau plan stratégique 2025-2030

Le Domaine Taschereau – Parc nature, situé à Sainte-Marie, a dévoilé ce jeudi 27 novembre son Plan stratégique 2025-2030, devant une trentaine de partenaires et de représentants du milieu. L’organisme se dote ainsi d’une feuille de route ambitieuse pour préserver, valoriser et développer ce lieu emblématique de la Nouvelle-Beauce. Depuis sa ...

app-store-badge google-play-badge