Publicité
5 juillet 2019 - 13:00

1er avenue St-Georges

Les arts animent la ville débute le 6 juillet avec La Cabane à swing

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme d’animation « Les arts animent la ville », cinq projets ont été retenus par le comité de sélection.

Il s’agit de 5 projets en arts, diversifiés, qui animeront la ville tout au cours de l’été et qui mettront en vedette des artistes de Saint-Georges.

De la musique, de la chanson, de la danse, de l’art littéraire et de l’art visuel seront offerts à tous, et ce, gratuitement. Ces événements se tiendront tant au centre-ville, qu’au parc Veilleux, sur le site du piano urbain, à l’Arboretum ainsi qu’au parc des Sept-Chutes.

Ces activités s’amorceront ce samedi 6 juillet se poursuivront jusqu’au 29 septembre.

Chacun des projets recevra 800 $ afin de permettre la réalisation de ceux-ci. Avec cet investissement total de 4 000 $, Ville de Saint-Georges contribue ainsi au développement des talents d’ici et offre un plus grand éventail d’événements culturels qui plairont à la population.

Voici les 5 projets sélectionnés :

Les samedis ça bouge sur la 1re Avenue : La cabane à swing;
Les dimanches après-midi en chansons : Suzie Bilodeau et Bruno Barras;
Deux filles s’éparpillent entre les mots et le piano : Jeanne Bizier et Marie-Esther Poulin;
La voile actée : Claude Gagné et Alice Maheux;
Métissés serrés : L’Innue et le Jarret noir : Christiane Chamberland, Michel Roy avec le duo Sartigan.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.