Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 41e édition se tient du 22 au 28 juillet 2019

Les Festivités Western de Saint-Victor 2019 débutent ce lundi !

durée 17h00
21 juillet 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Festivités Western de Saint-Victor sont de retour pour une 41e édition du 22 au 28 juillet. Sous la thématique « Ici, c’est cowboy ! » la programmation s’annonce généreuse.

À lire également:
Festivités Western de Saint-Victor : Ici, c'est cowboy !
Quand le visage d'une communauté change le temps d'un événement
Normand DeLessard présente le gala de lutte des festivités western de Saint-Victor
La 41e édition des Festivités Western de Saint-Victor en met plein la vue​
Quand le visage d'une communauté change le temps d'un événement

Les grands évènements

Les festivités débutent lundi avec le classique super BINGO du festival avec ses 4 000 $ en prix à gagner au Stade des Bâtisseurs.

Le mardi, la Reine sera couronnée au Magasin général et se suivra le spectacle de David Jalbert.

La journée suivante, les enfants pourront s’amuser avec la mascotte Nanou et les jeux gonflables. En soirée, se tiendra le gala de lutte suivi par le Twin Brothers Band s’occuperont de faire danser les participants.

Jeudi, de jeunes courageux se risqueront à affronter un taureau au centre de l’arène en tentant d’éviter de se faire écorner. Pour la soirée, un groupe hommage des Cowboys Fringants fera la première partie du groupe Carroté.

Guylaine Tremblay viendra chanter le vendredi soir.

Le samedi Festif est une nouveauté où toute la famille pourra venir voir ou participer aux compétitions de bûcherons amateurs et professionnels. De la bière et des camions de cuisine de rue seront sur place.  Matt Lang et La Chicane présenteront leurs meilleurs succès en soirée.

Pour terminer les festivités, le dimanche aura lieu la Grande parade dans les rues du village précédée par la Messe western à l’église.

Les rodéos et les randonnées

Tous les jours, des rodéos de tous les types et de tous les niveaux seront présentés et seront au cœur même des festivités. Tous les jours des randonnées équestres sont offertes pour toute la famille.  Pour la programmation complète, vous pouvez consulter :  www.festivalwestern.qc.ca

Suivez les festivités

EnBeauce.com suivra les festivités et vous pourrez lire nos articles sur notre site et nous suivre sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...

23 février 2024

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...