Publicité
21 juillet 2019 - 17:00 | Mis à jour : 29 juillet 2019 - 15:35

La 41e édition se tient du 22 au 28 juillet 2019

Les Festivités Western de Saint-Victor 2019 débutent ce lundi !

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Festivités Western de Saint-Victor sont de retour pour une 41e édition du 22 au 28 juillet. Sous la thématique « Ici, c’est cowboy ! » la programmation s’annonce généreuse.

À lire également:
Festivités Western de Saint-Victor : Ici, c'est cowboy !
Quand le visage d'une communauté change le temps d'un événement
Normand DeLessard présente le gala de lutte des festivités western de Saint-Victor
La 41e édition des Festivités Western de Saint-Victor en met plein la vue​
Quand le visage d'une communauté change le temps d'un événement

Les grands évènements

Les festivités débutent lundi avec le classique super BINGO du festival avec ses 4 000 $ en prix à gagner au Stade des Bâtisseurs.

Le mardi, la Reine sera couronnée au Magasin général et se suivra le spectacle de David Jalbert.

La journée suivante, les enfants pourront s’amuser avec la mascotte Nanou et les jeux gonflables. En soirée, se tiendra le gala de lutte suivi par le Twin Brothers Band s’occuperont de faire danser les participants.

Jeudi, de jeunes courageux se risqueront à affronter un taureau au centre de l’arène en tentant d’éviter de se faire écorner. Pour la soirée, un groupe hommage des Cowboys Fringants fera la première partie du groupe Carroté.

Guylaine Tremblay viendra chanter le vendredi soir.

Le samedi Festif est une nouveauté où toute la famille pourra venir voir ou participer aux compétitions de bûcherons amateurs et professionnels. De la bière et des camions de cuisine de rue seront sur place.  Matt Lang et La Chicane présenteront leurs meilleurs succès en soirée.

Pour terminer les festivités, le dimanche aura lieu la Grande parade dans les rues du village précédée par la Messe western à l’église.

Les rodéos et les randonnées

Tous les jours, des rodéos de tous les types et de tous les niveaux seront présentés et seront au cœur même des festivités. Tous les jours des randonnées équestres sont offertes pour toute la famille.  Pour la programmation complète, vous pouvez consulter :  www.festivalwestern.qc.ca

Suivez les festivités

EnBeauce.com suivra les festivités et vous pourrez lire nos articles sur notre site et nous suivre sur les réseaux sociaux.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.