Publicité
7 août 2019 - 13:40 | Mis à jour : 14:27

Retour sur l’édition 2019

Défi relevé pour la 12e édition de Nashville en Beauce!

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La 12e édition de Nashville en Beauce se tenait du 25 juillet au 4 août derniers. Cette année encore, l’événement a connu un grand succès.

À lire également :
Le décor de Nashville en Beauce en images​
Nashville en Beauce : têtes d’affiche, cirque équestre et ambiance 100 % country!​
Normand DeLessard présente la parade de chevaux de Nashville en Beauce 2019

Les organisateurs se sont montrés très satisfaits de la tenue du festival, malgré les défis auxquels ils ont dû faire face, en raison de l’incendie qui a détruit l’aréna de Saint-Prosper en février dernier.

« On se demandait si les gens allaient être au rendez-vous, vu qu’il y avait eu le feu de l’aréna. Les gens ont été là et on est bien contents », a d’abord mentionné la coprésidente de Nashville en Beauce, Mme Suzanne Lantagne. 

L’organisation souhaitait demeurer sur le site de l’emplacement auquel les gens étaient habitués. Des démarches ont ainsi été effectuées pour trouver un chapiteau, ce qui a d’ailleurs plu aux festivaliers.

« Il y en avait qui nous disaient : “J’ai aimé ça, un chapiteau, peut-être encore plus que l’aréna.” Ça a été beaucoup de logistique, mais quand même, ça s’est très bien déroulé », a également déclaré la coprésidente.

Populaire en Beauce, mais aussi à l’extérieur

Depuis 12 ans, Nashville en Beauce est l’un des événements à ne pas manquer durant la saison estivale. L’édition 2019 n’a pas fait exception à la règle.

« Les gros spectacles, ça attire toujours beaucoup, principalement La Caravane country. Le chapiteau était plein », a affirmé Mme Lantagne.

Selon elle, le spectacle du cirque équestre Luna Caballera a également été très aimé.

Étant populaire auprès des Beaucerons, Nashville en Beauce est un festival de plus en plus connu, même à l’extérieur. Des gens de Québec, de Sherbrooke et de Montréal prennent part entre autres à cet événement annuel.

Facteurs de succès

Le festival connaît du succès à chaque année en raison de plusieurs facteurs. Les visiteurs apprécient notamment le droit d’accès au site qui est gratuit, la variété des activités qui s’adressent autant aux jeunes qu’aux moins jeunes et l’accueil des Beaucerons. 

La présence des bénévoles et la collaboration des partenaires financiers qui croient en l’événement contribuent également à sa réussite.

« On essaie de donner une bonne variété et de satisfaire le plus de gens possible », a conclu Mme Lantagne.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.