Publicité
21 août 2019 - 09:00 | Mis à jour : 09:14

Le festival se tenait du 14 au 18 août à Scott

Près de 3000 festivaliers bravent le mauvais temps au Festival de l'épi

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 16e édition du Festival de l’épi s’est déroulée à Scott du 14 au 18 août 2019. Ce sont près de 3000 festivaliers présents, 125 bénévoles et 28 poches de blé d’Inde qui ont fait la réussite de ces cinq jours. Le comité organisateur se dit très satisfait, malgré les caprices de dame nature.

À lire également: Une programmation des plus relevées pour la 16e édition du Festival de l’Épi

Des activités nombreuses

Pour amorcer les festivités, l’activité de financement du terrain de jeux avec leur spectacle des enfants a rassemblé plus de 500 personnes sous le chapiteau.

La soirée de jeudi était composée de 5 à 7 très populaire. Par contre, le souper-spectacle d’humour avec Rosalie Vaillancourt et Erich Preach a attiré peu de gens. Le comité organisateur se désole de ne pas avoir réussi à vendre tous les billets comme pour les années précédentes. Les festivaliers ont pu profiter d’une belle prestation des humoristes et se sont régalés du méchoui des banquets Morin.

Le vendredi soir, comme pour les éditions antérieures, a été la plus achalandée. Le groupe les Charmants Chameaux a animé le 5 à 7 sur la terrasse de l’épi. La Scène Jonction Électrique a accueilli LaF et Koriass pour un spectacle de rap québécois. Le DJ SG Snail a terminé avec succès la soirée.

En raison de la pluie, toutes les activités du samedi ont dû être relocalisées sous le chapiteau. Le comité pensait que le 5 à 7 connaîtrait l’insuccès, mais à leur grande surprise, les fortes précipitations et la boue n’ont pas empêché les festivaliers de venir en profiter.

Le grand passionné de BBQ, Michael Blais-Vachon a fait fumer des viandes toute la journée pour être dégusté par les participants pendant le 5 à 7. Le groupe acoustique Irock a joué en premier. Le taureau mécanique a fait la joie des petits et des grands durant la compétition amicale. L’équipe de l’Auberge de la Chaudière a pris la relève pour un cours de danse en ligne, suivi des groupes hommage Rock This country et The Easy Riders. La soirée country fut une belle réussite selon le comité organisateur.

Les nombreuses activités gratuites de l’aire familiale ont été populaires durant tout le festival auprès des mini-adeptes de l’épi ! Le bar à Blé d’Inde a été achalandé toute la fin de semaine.

« Le Festival de l’épi tient à remercier Jonction Électrique, KO Multimédia, Gestion Riky, la Municipalité de Scott et tous les partenaires qui participent au succès de l’évènement. Le comité organisateur remercie aussi ses nombreux et si précieux bénévoles. Et surtout, merci aux festivaliers de s’être déplacés en si grand nombre ! »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.