Publicité
16 septembre 2019 - 13:15 | Mis à jour : 13:21

Le dimanche 15 septembre dernier

L'auteur François Drouin procède au lancement de deux ouvrages

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’auteur François Drouin a procédé au lancement de deux de ses ouvrages dimanche 15 septembre à la bibliothèque de Madeleine-Doyon de Beauceville. Il s’agit du Registre des délibérations du conseil municipal de la paroisse de Saint-François en le comté de Beauce et le volume 9 des événements beaucerons.

Voici quelques extraits du Registre des délibérations du conseil municipal de la paroisse de Saint-François en le comté de Beauce :

• 20 août 1855 : Les séances du Conseil se tiennent à la salle publique du presbytère à 6 h du matin, mais le plus souvent à 10 h du matin

• 7 janvier 1878 : Règlement pour empêcher les jours de dimanche et fête d’obligations, les courses et tous autres exercices de chevaux sur les ronds ou sur la glace de la rivière Chaudière dans toute l’étendue de la municipalité

La Bibliothèque Madeleine-Doyon pour tout le mois de septembre propose une exposition des anciens bâtiments de Beauceville organisée en collaboration avec M. Rolland Poulin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.