Publicité
27 septembre 2019 - 06:00

Des activités pour tous les goûts

Activités à ne pas manquer en Beauce du 27 au 29 septembre 2019

Par Nady Larchet, Journaliste

En ce mois de septembre, ce ne sont pas les activités qui manquent dans la région beauceronne. Comme chaque semaine, EnBeauce.com vous a préparé une sélection de spectacles et d’événements pour vous aider à planifier votre fin de semaine du 20 au 22 septembre.
 
SPECTACLES
 
Justin Saladino
Ayant déjà comblé les foules dans plusieurs festivals, Justin Saladino sera de passage à Sainte-Marie pour vous charmer avec ses pièces mélangeant des rythmes issus du blues, du rock et de plusieurs autres styles.
Où? Salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel, Sainte-Marie
Quand? 27 septembre à 20 h 30
 
Julien Clerc, pianos et cordes
Pour marquer ses 50 ans de carrière en continu, Julien Clerc viendra interpréter, accompagné par deux pianos et un quatuor à cordes, une vaste sélection de son répertoire.
 Salle Alphonse-Desjardins au Cégep Beauce-Appalaches, Saint-Georges
Quand? 27 septembre à 20 h
 
Dueling Pianos
Soirée festive débutant par un 4 à 6 à l’abri du soleil, suivi d’un savoureux repas 3 services à compter de 18 h pour terminer le tout en beauté avec un duo de pianistes enflammés tout droit sortis de San Diego.
 La Broche à la Foin, 189, route 173, Scott (Québec) G0S 3G0
Quand? 27 septembre dès 16 h
 
Caravane
Acclamé par la critique et primé plus d’une fois à l’ADISQ, le groupe rock aux mélodies colorées et originales foulera les planches du centre Caztel ce samedi.
 Salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel, Sainte-Marie
Quand? 28 Septembre à 20 h
 
Le Dernier Sacrement, L’expérience immersive
Le dernier sacrement est une expérience théâtrale hors du commun. Elle est jouée par trois comédiens (Denis Bouchard, Sofia Blondin et Ayana O’Shun) et quelques figurants qui aideront à recréer une unité de soins palliatifs afin que le spectateur soit en immersion pendant 90 minutes entre la réalité et la fiction.
 Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, Saint-Georges
Quand? 28 septembre à 20 h
 
ÉVÉNEMENTS
 
Journées de la Culture
Journées de la culture sont de retour au Québec pour une 23e édition. Chaque année, des dizaines d’organismes, artistes et municipalités offrent des activités culturelles gratuites à la population et la région beauceronne n’en fait pas exception! Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le site https://www.journeesdelaculture.qc.ca.
 Dans plusieurs municipalités
Quand? Du 27 au 29 septembre
 
Biergarten Party
On célèbre l’automne avec ses couleurs! Service de bière et de nourriture, dont un bon chili réconfortant servi avec des nachos concocté par Alexander, chef du Resto-Pub Dix 93 et fondue au fromage à la bière accompagnée de saucissons de la Ferme Turlo, de nachos et de salsa. Musique acoustique assurée par les Frair n’ Son en après-midi et début de soirée.
 Frampton Brasse, 430, 5e et 6e Rang, Frampton (Québec) G0R 1M0
Quand? 28 septembre dès 11 h
 
Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.