Publicité
8 octobre 2019 - 15:00

Aide financière disponible avec le Fonds culturel

La MRC de Beauce-Sartigan lance son appel de projets pour le Fonds culturel 2020

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de son entente de développement culturel, la MRC de Beauce-Sartigan souhaite soutenir la réalisation de projets culturels diversifiés et novateurs afin d’atteindre les objectifs fixés dans sa politique culturelle. En collaboration avec le gouvernement du Québec et le Conseil économique de Beauce, celle-ci est donc fière de lancer l’appel de projets pour le Fonds culturel 2020. 

Les projets soumis devront contribuer à la vitalité culturelle du milieu, permettre le développement de l’identité régionale et favoriser la participation des citoyens à la vie culturelle. La subvention peut aller jusqu'à 2 000 $ par projet. Les promoteurs ont jusqu'au 8 décembre 2019 pour déposer leur projet. Une enveloppe totale de 20 000 $ est disponible pour soutenir l'ensemble des initiatives.

De 2015 à 2019, notons que grâce à la participation de la MRC de Beauce‑Sartigan, du ministère de la Culture et des Communications, du Conseil économique de Beauce (CEB), ainsi que du Bourg du dragon (en 2015), 105 700 $ ont été investis dans un total de 79 projets.

Tous les détails sont disponibles à l'adresse http://www.culturebeauce.com/fonds-culturel.php

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.