Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième rendez-vous

Concerts sous le clocher : une prestation où le violon et le piano seront en dialogue

durée 10h00
31 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le vendredi 8 novembre prochain, les Concerts sous le clocher sont fiers de présenter Violon et piano en dialogue. Ce spectacle aura lieu à 20 heures, à l’église de Saint-Georges. 

Lors de ce deuxième concert de la série 2019-2020, deux musiciens seront en vedette : la violoniste canadienne Marie Bégin et le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon.

Marie Bégin se distingue par sa grande sensibilité et son dynamisme. Depuis 2018, elle est premier violon du célèbre Quatuor Saguenay. Elle est également violon solo de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Marie Bégin s’est produite en concert en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. 

Elle sera ainsi accompagnée au piano par Samuel Blanchette-Gagnon, gagnant du prestigieux Prix d’Europe 2019. Détendeur d’une double maîtrise en piano et en musique de chambre, ce dernier se produit régulièrement comme soliste et chambriste. Le duo travaille actuellement à la réalisation d’un disque d’œuvres du 20e siècle pour violon et piano.  

Les billets pour cette soirée magique sont en vente à la billetterie des Amants de la scène au  418 228-2455. 

En janvier 2019, l'église Saint-Georges a fait l'acquisition d'un magnifique piano à queue avec deux buts bien précis, soit d'accompagner les célébrations et de permettre la tenue de concerts visant à aider financièrement l'administration et à l'entretien de ce magnifique lieu de culte. 

Le but des concerts est d'amasser des fonds pour répondre à ces objectifs, mais aussi d'offrir l'occasion à de jeunes artistes dont la carrière professionnelle s'amorce de donner des prestations.

Ce deuxième rendez-vous des Concerts sous le clocher est donc à ne pas manquer.    

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié le 15 septembre 2025

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

app-store-badge google-play-badge