Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième rendez-vous

Concerts sous le clocher : une prestation où le violon et le piano seront en dialogue

durée 10h00
31 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le vendredi 8 novembre prochain, les Concerts sous le clocher sont fiers de présenter Violon et piano en dialogue. Ce spectacle aura lieu à 20 heures, à l’église de Saint-Georges. 

Lors de ce deuxième concert de la série 2019-2020, deux musiciens seront en vedette : la violoniste canadienne Marie Bégin et le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon.

Marie Bégin se distingue par sa grande sensibilité et son dynamisme. Depuis 2018, elle est premier violon du célèbre Quatuor Saguenay. Elle est également violon solo de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Marie Bégin s’est produite en concert en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. 

Elle sera ainsi accompagnée au piano par Samuel Blanchette-Gagnon, gagnant du prestigieux Prix d’Europe 2019. Détendeur d’une double maîtrise en piano et en musique de chambre, ce dernier se produit régulièrement comme soliste et chambriste. Le duo travaille actuellement à la réalisation d’un disque d’œuvres du 20e siècle pour violon et piano.  

Les billets pour cette soirée magique sont en vente à la billetterie des Amants de la scène au  418 228-2455. 

En janvier 2019, l'église Saint-Georges a fait l'acquisition d'un magnifique piano à queue avec deux buts bien précis, soit d'accompagner les célébrations et de permettre la tenue de concerts visant à aider financièrement l'administration et à l'entretien de ce magnifique lieu de culte. 

Le but des concerts est d'amasser des fonds pour répondre à ces objectifs, mais aussi d'offrir l'occasion à de jeunes artistes dont la carrière professionnelle s'amorce de donner des prestations.

Ce deuxième rendez-vous des Concerts sous le clocher est donc à ne pas manquer.    

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié hier à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge