Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Pomerleau agira à titre d’invité d’honneur et de conférencier

Beauce Art tiendra son souper-bénéfice en juin prochain

durée 10h00
8 janvier 2020
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Beauce Art : L’international de la sculpture tiendra son souper-bénéfice 2020 le mercredi 3 juin prochain au Georgesville. À cette occasion, Pierre Pomerleau, président et directeur général de Pomerleau inc., agira à titre d’invité d’honneur et de conférencier de la soirée.

Rappelons que lors de la conférence de presse de Beauce Art, le 3 décembre dernier, M. Pomerleau avait exprimé le plaisir d’agir à titre de président d’honneur de l’édition 2020 du Symposium.

« La construction et l’art ont aussi des facettes insoupçonnées en commun. Comme beaucoup d’artistes, tous les employés de Pomerleau partagent une passion pour l'excellence et l'amour. À notre manière, nous voulons que notre travail ne soit pas seulement fonctionnel, mais qu’il joue également un rôle dans l’embellissement des communautés. C’est notre façon de donner une touche artistique à notre environnement », avait-il expliqué.

Même formule

Reprenant la même formule qu’en 2015-2019, Beauce Art offrira à ses convives un souper-conférence et une mise aux enchères d’œuvres uniques. Cet événement permet de soutenir la cause des arts dans la région avec la réalisation du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. 

La vente des billets pour le souper-bénéfice est d’ailleurs amorcée. Les billets seront notamment en prévente jusqu’au 31 janvier. Pour vous procurer des billets ou pour en savoir davantage sur l’événement, visitez l’adresse https://beauceart.com/evenements-2020/ ou communiquez avec l’organisation au 418 221-1224. 

Échanger avec les sculpteurs invités 

Pendant la soirée, les participants au souper-bénéfice pourront faire la connaissance des dix sculpteurs invités de Beauce Art. Les artistes provenant de huit pays, viendront créer leurs œuvres à Saint-Georges pendant le symposium. À l’occasion du souper du 3 juin, ils se feront un plaisir d’échanger avec les convives, de leur expliquer leur travail et de partager avec eux la passion de la sculpture. 

Une occasion d’achat à ne pas manquer 

Comme lors des premiers soupers-conférences, plusieurs œuvres seront mises aux enchères. Offertes en cadeau par les créateurs, spécialement pour l’encan, celles-ci seront présentées en cours de soirée puis vendues à la criée à la fin du repas. Que ce soit pour un premier achat ou pour compléter une collection, les œuvres seront offertes à partir de différents prix pour permettre à tous les intéressés de miser. 

À propos du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges 

Rappelons que Beauce Art organise une série de dix symposiums annuels au cours desquels des sculpteurs viendront créer des œuvres qu’ils céderont ensuite à la communauté. À terme, un parcours muséal à ciel ouvert unique au monde viendra transformer le paysage beauceron.

À lire également : 
Le Symposium international de la sculpture fera à nouveau rayonner Saint-Georges​
Souper-bénéfice de Beauce Art : une fusion entre l’art et les saveurs​
Jean Barbeau : quand un chef cuisine pour Jean Soulard​

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Un spectacle-conférence sur la musique au cinéma présenté par Between Us

Le groupe Between Us présentera un spectacle-conférence ce jeudi 18 août à 20 h au piano urbain de Saint-Georges. Au programme, des interprétations de musique de film combinées aux extraits vidéo associés. Seront démystifiés, à l’aide d’exemples musicaux concrets, les différents types de trames sonores que l’on peut retrouver dans les films : ...

durée Hier 12h00

Galerie 4: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...

durée Hier 6h00

Dina Gilbert au pupitre de l'OSM ce vendredi

La Beauceronne Dina Gilbert dirigera l'Orchestre symphonique de Montréal ce vendredi, 19 août, dans le cadre des concerts que tient l'orchestre dans les parcs de la métropole. Les pièces qui seront présentées seront inspirées de contes et légendes du monde entier dont Alexis le Trotteur, Shéhérazade et L’Oiseau de feu. Si vous habitez dans la ...