Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Relations internationales

Beauce Art : L’International de la sculpture finaliste du prix Hector-Fabre

durée 15h00
28 janvier 2020
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Beauce Art : L’International de la sculpture se retrouve parmi les trois finalistes du prix Hector-Fabre du ministère des Relations internationales. L’organisme a été sélectionné pour la région de Chaudière-Appalaches en raison de son symposium annuel.

Le prix Hector-Fabre vise à honorer une organisation ou une personne qui se démarque dans sa communauté par son audace et son dynamisme, grâce à un projet dont les réalisations sont reconnues sur la scène internationale.

L’originalité du projet, sa qualité, sa durée en région, de même que les retombées à l’échelle locale et le rayonnement à l’étranger sont notamment pris en compte.

Le prix sera assorti d’une bourse de 25 000 $ qui sera remise au gagnant. 

Le Cégep de Matane, pour le recrutement d’étudiants à l’international, et le Géoparc mondial UNESCO de Percé, pour la reconnaissance « géoparc mondial UNESCO », sont les autres finalistes.

Médaille de l’Assemblée nationale

Rappelons que le président de Beauce Art, Paul Baillargeon, fait partie des six récipiendaires qui ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale, ce dimanche 26 janvier, lors d’une cérémonie à l’espace Notre-Dame-des-Pins. Cette distinction a pour but de souligner l’apport exceptionnel d’une personne à sa communauté. 

À lire également :
Une médaille pour souligner leur dévouement à leur communauté
Beauce Art tiendra son souper-bénéfice en juin prochain​
Le Symposium international de la sculpture fera à nouveau rayonner Saint-Georges​

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...