Publicité
28 janvier 2020 - 15:00

Ministère des Relations internationales

Beauce Art : L’International de la sculpture finaliste du prix Hector-Fabre

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Beauce Art : L’International de la sculpture se retrouve parmi les trois finalistes du prix Hector-Fabre du ministère des Relations internationales. L’organisme a été sélectionné pour la région de Chaudière-Appalaches en raison de son symposium annuel.

Le prix Hector-Fabre vise à honorer une organisation ou une personne qui se démarque dans sa communauté par son audace et son dynamisme, grâce à un projet dont les réalisations sont reconnues sur la scène internationale.

L’originalité du projet, sa qualité, sa durée en région, de même que les retombées à l’échelle locale et le rayonnement à l’étranger sont notamment pris en compte.

Le prix sera assorti d’une bourse de 25 000 $ qui sera remise au gagnant. 

Le Cégep de Matane, pour le recrutement d’étudiants à l’international, et le Géoparc mondial UNESCO de Percé, pour la reconnaissance « géoparc mondial UNESCO », sont les autres finalistes.

Médaille de l’Assemblée nationale

Rappelons que le président de Beauce Art, Paul Baillargeon, fait partie des six récipiendaires qui ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale, ce dimanche 26 janvier, lors d’une cérémonie à l’espace Notre-Dame-des-Pins. Cette distinction a pour but de souligner l’apport exceptionnel d’une personne à sa communauté. 

À lire également :
Une médaille pour souligner leur dévouement à leur communauté
Beauce Art tiendra son souper-bénéfice en juin prochain​
Le Symposium international de la sculpture fera à nouveau rayonner Saint-Georges​

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.