Publicité

22 mai 2020 - 13:00 | Mis à jour : 23 mai 2020 - 07:53

MRC de la Nouvelle-Beauce

Les Rendez-vous gourmands de Nouvelle-Beauce sont annulés

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC de la Nouvelle-Beauce, il a été annoncé l’annulation des Rendez-vous gourmands. 

Le comité organisateur explique sa décision due à la pandémie et que la sécurité des producteurs agricoles et des visiteurs sont leurs priorités. 

Concours d’œuvres d’art Chaudière-Appalaches en œuvres 

La MRC de La Nouvelle-Beauce rappelle qu’il ne reste que deux semaines aux artistes en arts visuels de tous les niveaux âgés de 18 ans et plus pour s’inscrire au concours « Chaudière-Appalaches en œuvres – 3e temps ». 

Dans le cadre de cette édition, les artistes doivent respecter la thématique suivante : « Le temps est apparu comme une thématique inspirante. Ainsi, les artistes sont invités à créer à propos du passé-présent-futur et, plus particulièrement, en se questionnant : sur quoi et comment Marius Barbeau aurait posé son regard en ce troisième temps ? » 

Ce concours régional permet à chaque MRC de retenir six œuvres finalistes sur son territoire pour une exposition qui se déroulera au Musée Marius-Barbeau du 18 septembre au 11 octobre 2020. Parmi les finalistes, treize prix seront attribués, soit : 

• un grand prix de 1000 $ ; 

• dix prix du jury de 400 $ (un par MRC) ; 

• un prix « Relève Moulin La Lorraine » de 300 $ (18-35 ans) ; 

• un prix du Public de 300 $. 

Les œuvres gagnantes feront également l’objet d’une exposition itinérante en Chaudière-Appalaches en 2020-2021. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.