Publicité

24 juillet 2020 - 16:00

Journées de la culture 2020

Les artistes de Sainte-Marie peuvent s'inscrire à l'exposition « Perceptions »

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Sainte-Marie invite ses artistes et artisans à participer à la 20e édition de l’exposition Perceptions dans le cadre des Journées de la Culture 2020.

Le thème de « l’eau » a été choisi cette année. Line Gagnon, agente de développement culturel de Sainte-Marie souligne que les artistes pourront puiser leur inspiration des inondations de 2019 ayant bouleversé le quotidien de plusieurs familles mariveraines. 

« L’eau source de vie, de peine, de déracinement, d’énergie, d’avenir, d’espoir » écrit-elle. 

L’exposition se tiendra du 25 septembre au 15 novembre à la bibliothèque Honorius-Provost. 

Comme dans les années précédentes, un jury de sélection choisira laquelle des oeuvres sera acquise par la Ville de Sainte-Marie et ainsi, fera partie de sa collection municipale. 

Un 2e prix en crédits-loisirs sera également attribué tout comme plusieurs mentions honorifiques. 

Depuis 20 ans, l’exposition collective Perceptions réunit de 12 à 30 artistes par année.

Les gens voulant participer ont jusqu’au 1er septembre 2020 pour s’inscrire. 

Écrits Mariverains
L’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) invite également tous les passionnés de littérature à participer au traditionnel recueil « Les écrits mariverains ».

Pour participer, il vous suffit de rédiger un texte de six (6) pages maximum et de le transmettre avant le 15 septembre prochain. Le recueil sera distribué lors de la « Semaine des bibliothèques publiques » qui se tiendra en octobre. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.