Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saintt-Vic: Musée sans mur

Saint-Victor lance une exposition extérieure d’oeuvres artistiques locales

durée 04h00
30 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Victor lance la première édition de son nouveau lieu d’exposition extérieur d’oeuvres artistiques «  St-Vic: Musée sans mur ».

La Promenade Desjardins Valère-Paré à proximité du Bureau municipal se transformera, du 30 juillet jusqu’au mois d’octobre,  en un trajet artistique qui mettra à l’honneur des oeuvres d’artistes professionnels et amateurs. 

La première édition de ce nouveau musée extérieure se nomme L’Art en Cavale. Cette exposition vise à illustrer « le déconfinement progressif alors que l’art se libère des institutions et des normes établies pour aller à la rencontre des citoyens », indique Marie-Claude Mercier, agente culturelle de la municipalité de Saint-Victor.

L’Art en Cavale présente 20 créations réalisées par des artistes provenant tous de la région beauceronne. Certains d’entre eux sont également originaires de Saint-Victor. Soulignons que,  parmi les œuvres présentées, certains font des clins d’œil aux Festivités Western de Saint-Victor, qui sont en pause cette année en raison de la pandémie.  

Ce projet, qui découle de la politique culturelle de Saint-Victor, a pu être concrétisé grâce à un appui financier de 3000$  provenant des Fonds culturels 2020 de la MRC Robert-Cliche. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge