Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Concours "Clin d'oeil sur la Beauce 2020" : plusieurs photographes amateurs récompensés

durée 12h00
29 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a dévoilé les meilleures photographies soumises dans le cadre du concours Clin d’oeil sur la Beauce 2020.

Pour cette édition, 68 photos déposées sous le thème « Sérénité » ont permis aux participants de remporter des prix d’une valeur de plus de 1 000 $.

Dans le contexte actuel des choses, les gagnants ont appris la nouvelle par voix téléphonique.

Photographes récompensés
- 1er prix : Valérie Salagé de Saint-Georges qui a remporté une carte-cadeau de 400 $ au Centre Hi-Fi Larivière.
- 2e prix : Gabriel Roy de Saint-Georges qui a gagné une carte-cadeau de 300 $ chez Gosselin.
- 3e prix ex aequo : Suzie Larivière de Sainte-Aurélie et Joslynn Veilleux de Saint-Georges qui ont reçu tous deux une carte-cadeau de 100 $ chez Multi-Copies JDM.

Quatre « coups de coeur »
- Du public et du juge Yvon Thibodeau : Marjolaine Giguère de Saint-Joseph avec sa photo Rayon d’optimisme, qui a remporté une carte-cadeau de 100 $ au Centre Hi-Fi Larivière ainsi qu'un mini trépied et un bâton de selfie.
- Du juge Diane Drapeau : Anne Guay de Saint-Georges qui a gagné un mini trépied et un bâton selfie.
- Du juge France Quirion : Johanne Maheux de Saint-Georges et qui a elle aussi gagné un mini trépied et un bâton selfie.

Parmi les photographies reçues, 22 furent sélectionnées et exposées au centre culturel Marie-Fitzbach du 3 au 30 septembre, soit jusqu’à la fermeture imposée des salles d’exposition le 1er octobre. Pendant ce temps, les visiteurs ont pu voter pour leur coup de cœur. Parmi les personnes ayant voté, l’une d’elles a gagné la photo coup de coeur, il s’agit de Olivia Fourrier.

« Ville de Saint-Georges tient à féliciter tous les gagnants et à réitérer ses remerciements aux juges ainsi qu’aux partenaires qui ont une fois de plus contribué à faire de ce concours annuel un autre succès. Ville de Saint-Georges invite dès maintenant les photographes amateurs à se préparer au prochain concours qui sera tenu cette fois sous le thème "Ombre et lumière" ». De dire Caroline Veilleux, régisseur culturel , dans le communiqué de presse publié par la ville de Saint-Georges.

Les détails du concours seront publiés sur le site Web municipal en février prochain.

À lire également

La sérénité s’invite au concours de photographie « Clin d’œil sur la Beauce » (publié le 29 mai 2020)

Concours Clin d’œil sur la Beauce : Ville de Saint-Georges récompense plusieurs photographes amateurs (publié le 24 octobre 2019)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juin ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel ...

Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié hier à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

app-store-badge google-play-badge