Publicité

26 mars 2021 - 17:00

Jusqu'au 30 avril

Appel de projets pour le Fonds culturel dans Les Etchemins

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC des Etchemins invite les citoyens, les comités et les organismes de son territoire à déposer des projets au Fonds culturel et ce d'ici le 30 avril 2021. L’aide financière peut atteindre 2 000 $ par projet

En tout, une enveloppe de 17 000 $ est disponible pour soutenir différentes initiatives qui contribueront à la vitalité culturelle du milieu et permettront la réalisation de projets culturels originaux.

Les conditions d’admissibilité, les critères d’évaluation et le formulaire de demande sont disponibles en consultant l’onglet développement culturel sur le site internet de la MRC. Des renseignements additionnels peuvent être obtenus auprès de Mathieu Baillargeon, agent en développement rural et culture.

Signature d’une nouvelle Entente de développement culturel
Le Fonds culturel s’inscrit dans l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC des Etchemins et le gouvernement du Québec. 

La nouvelle entente totalise 149 000 $ grâce à une bonification de l’enveloppe du gouvernement et une bonification de la participation financière des 13 municipalités du territoire.

L’aide financière versée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat du ministère de la Culture et des Communications correspond à 60% de l’ensemble des coûts de l’entente.

La MRC des Etchemins dispose également d’une somme discrétionnaire pour la culture, ce qui porte l’enveloppe dédiée au rayonnement de la culture sur le territoire à 164 394 $.

À lire également

La MRC des Etchemins recherche des projets agricoles en circuit court

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.