Publicité

27 avril 2021 - 06:00

Par Yvan Poulin

Quatre conférences historiques sur le patrimoine régional

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Yvan Poulin, spécialiste du patrimoine, animera quatre conférences historiques dans la municipalité de Saint-Simon-les-Mines à compter du 16 mai prochain.

Ses présentations se rattachent au patrimoine culturel ainsi qu'aux personnages historiques de la région. Elles auront lieu à la salle Chaussegros-de-Léry située dans l'édifice municipal au 3338, rue Principale. Dans l’éventualité d’une décision d’interdiction par la santé publique, les conférences seront offertes en ligne. 

La programmation
Le 16 mai à 10 h : Fondation de la Beauce
Le 13 juin à 10 h : Histoire des mines de Saint-Simon
Le 19 septembre à 10 h : Histoire de Cumberland
Le 17 octobre à 10 h : Histoire de Saint-Simon-les-Mines et de ses personnages

Il est à noter que ces conférences sont gratuites. Cependant, en raison des règles sanitaires actuelles, il faut réserver sa place à l'avance, en composant le 418 774-3317, poste 100 ou à [email protected]

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.