Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival de Saint-Sévérin sera de passage à Sainte-Marie

durée 15h05
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le Festival du film de Saint-Séverin reprend la route. Une projection aura lieu à la salle du conseil municipal de Sainte-Marie, le 5 juin à 19 h 30. Les cinéphiles pourront voir le documentaire sur l’aliénation parentale intituié « Dictature affective ». La réalisatrice de celui-ci, Karina Marceau sera aussi présente lors du visionnement.
 
Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la 2e édition du « Festival prend la route ». Il propose de diffuser plus largement un film tiré de la programmation du Festival du film et son objectif est de rapprocher le public d'un genre cinématographique auquel il n'a pas toujours accès. L’an dernier, le premier arrêt avait eu lieu au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.
 
Dictature affective  
Ce documentaire québécois de 52 minutes aborde le thème de l’aliénation parentale qui est depuis peu considérée comme une forme de maltraitance de l’enfant. Ce désordre psychologique vise essentiellement à détruire l’image de l’autre parent.
 
Mme Marceau est une journaliste de profession. Elle a œuvré comme reporter, puis lectrice de nouvelles et animatrice avant de se tourner vers la production de documentaires. Mentionnons qu’elle a scénarisé, réalisé et produit divers documentaires et films. L'un d'eux, Filles de jardinier, a été primé à plusieurs reprises en plus d'être vendu dans huit pays. L’admission est au coût de 8 $, payable à l’entrée.
 
Depuis 2005, le Festival du Film de Saint-Séverin présente chaque automne quatre jours de cinéma dans l’église de l’endroit. Pour en savoir plus sur le festival : www.festivalcineseverin.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge