Le Festival du film de Saint-Séverin reprend la route. Une projection aura lieu à la salle du conseil municipal de Sainte-Marie, le 5 juin à 19 h 30. Les cinéphiles pourront voir le documentaire sur l’aliénation parentale intituié « Dictature affective ». La réalisatrice de celui-ci, Karina Marceau sera aussi présente lors du visionnement.
Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la 2e édition du « Festival prend la route ». Il propose de diffuser plus largement un film tiré de la programmation du Festival du film et son objectif est de rapprocher le public d'un genre cinématographique auquel il n'a pas toujours accès. L’an dernier, le premier arrêt avait eu lieu au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.
Dictature affective
Ce documentaire québécois de 52 minutes aborde le thème de l’aliénation parentale qui est depuis peu considérée comme une forme de maltraitance de l’enfant. Ce désordre psychologique vise essentiellement à détruire l’image de l’autre parent.
Mme Marceau est une journaliste de profession. Elle a œuvré comme reporter, puis lectrice de nouvelles et animatrice avant de se tourner vers la production de documentaires. Mentionnons qu’elle a scénarisé, réalisé et produit divers documentaires et films. L'un d'eux, Filles de jardinier, a été primé à plusieurs reprises en plus d'être vendu dans huit pays. L’admission est au coût de 8 $, payable à l’entrée.
Depuis 2005, le Festival du Film de Saint-Séverin présente chaque automne quatre jours de cinéma dans l’église de l’endroit. Pour en savoir plus sur le festival : www.festivalcineseverin.org.
L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain.
En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite.
Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...
C'est du 7 au 9 août que l'Île Ronde de Beauceville vibrera dans le cadre du 5e festival de musique Beauce Rock.
L'événement s'élance le jeudi avec une soirée country qui mettra en vedette le chanteur Tommy Poulin.
Le vendredi se succèderont sous la tente Maxime Lachance, Plan B, Gros camion, Sacred Silence, ainsi que Caravane, l'un des ...
L’organisation de Nashville en Beauce promet une 15e édition des plus festives, avec une programmation encore plus riche et des nouveautés qui transformeront Saint-Prosper en véritable capitale country du 30 juillet au 3 août.
Parmi les moments forts de l’événement, les organisateurs misent sur les spectacles de Guylaine Tanguay et de Maxime ...