Publicité

18 mai 2021 - 09:30 | Mis à jour : 09:33

Par L'atelier Joual Vert

Une oeuvre communautaire pour souligner la saison des lilas

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'atelier Joual Vert, situé au centre-ville de Saint-Georges, lance une activité artistique communautaire afin de souligner la saison des lilas. 

Pour se faire, les personnes souhaitant participer sont invitées à peindre une ou plusieurs roches aux couleurs des lilas. Par la suite, toutes les petites œuvres seront disposées en une œuvre unique et accessible, dont l’emplacement n'est pas défini, dépendamment  de la dimension de ladite œuvre.

Certaines modalités sont à respecter pour participer. En effet, la dimension des roches doit se situer entre un et quatre pouces. Aussi, la peinture utilisée doit être de type acrylique, car les peintures à l’eau comme l’aquarelle ne conviennent pas. Évidemment, les couleurs ou la référence aux lilas doivent être évidentes. Il n'y a pas de limite au nombre de roches qui peuvent être réalisées par personne. 

Il est à noter qu'une petite trousse avec le matériel nécessaire pour réaliser l’activité peut être remise sur demande. Il suffit de contacter l'atelier par courriel. 

Plusieurs horaires sont disponibles pour déposer ces peintures à L'atelier Joual Vert, soit le mercredi 26 mai entre 13 h et 16 h, le jeudi 27 mai de 15 h à 19 h 30 et le samedi 29 mai de 10 h à 12 h.

Une capsule vidéo qui présente quelques pistes à suivre est disponible sur le groupe Facebook de l’atelier.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.