Publicité

19 septembre 2021 - 08:00

Église St-Paul-de-Cumberland Mills

Une soirée de contes folkloriques avec Éric Michaud

Par Salle des nouvelles

La population est conviée par la Compagnie du Shack à une soirée de contes folkloriques, le 9 octobre prochain, à l'église St-Paul-de-Cumberland Mills.

Éric Michaud, conteur professionnel et vulgarisateur historique, racontera une série de quatre histoires traditionnelles qui seront associées à quatre bières de microbrasseries locales à découvrir.

L’idée de mettre un tel spectacle de l’avant répond à un désir de La Compagnie du Shack de célébrer le patrimoine culturel québécois et de perpétuer les traditions.

Le conteur sélectionné est reconnu pour sa répartie déconcertante et son habilité à dépayser le spectateur, à travers la surprise et l’apprentissage. Ainsi, la soirée folklorique organisée s’annonce hautement divertissante, mais surtout, rassembleuse. 

La dégustation de bière (4 x 5 onces) associée aux contes se veut un prétexte ludique pour présenter chacun des récits, mais également pour initier les spectateurs au savoir-faire exceptionnel développé par les microbrasseries régionales. À cet effet, La Compagnie du Shack a conclu un partenariat avec Frampton Brasse ainsi que la Microbrasserie de Buckland.

L’organisme présentera également, lors de cette soirée, «la bière du Shack», une bière de style ‘’New england IPA’’ brassée spécialement pour l’organisme à l’automne 2021 par Brasseurs sur demande.

L’Église Saint-Paul-de-Cumberland Mills est l’endroit parfaitement désigné pour concrétiser une soirée de contes et légendes. Le style gothique de l’endroit est parfaitement approprié pour l’événement. Son caractère religieux est une prémisse délicieuse aux légendes québécoises opposant traditionnellement le bon paysan catholique au diable…

Enfin, rappelons que cette église anglicane, construite en 1847. est riche d’une histoire haute en rebondissements.

Il est garanti qu’Éric Michaud, avec son répertoire inépuisable de récits d’aventures rocambolesques, saura ajuster ses menteries afin d’y inclure quelques personnages anglais et irlandais aux allures drôlement familières à ceux qui sont passés à Cumberland Mills. 

Les billets sont en vente en ligne. Pour se les procurer, il suffit de se rendre sur la page Facebook.de la Ccompagnie du Shack.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.