Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Église St-Paul-de-Cumberland Mills

Une soirée de contes folkloriques avec Éric Michaud

durée 08h00
19 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population est conviée par la Compagnie du Shack à une soirée de contes folkloriques, le 9 octobre prochain, à l'église St-Paul-de-Cumberland Mills.

Éric Michaud, conteur professionnel et vulgarisateur historique, racontera une série de quatre histoires traditionnelles qui seront associées à quatre bières de microbrasseries locales à découvrir.

L’idée de mettre un tel spectacle de l’avant répond à un désir de La Compagnie du Shack de célébrer le patrimoine culturel québécois et de perpétuer les traditions.

Le conteur sélectionné est reconnu pour sa répartie déconcertante et son habilité à dépayser le spectateur, à travers la surprise et l’apprentissage. Ainsi, la soirée folklorique organisée s’annonce hautement divertissante, mais surtout, rassembleuse. 

La dégustation de bière (4 x 5 onces) associée aux contes se veut un prétexte ludique pour présenter chacun des récits, mais également pour initier les spectateurs au savoir-faire exceptionnel développé par les microbrasseries régionales. À cet effet, La Compagnie du Shack a conclu un partenariat avec Frampton Brasse ainsi que la Microbrasserie de Buckland.

L’organisme présentera également, lors de cette soirée, «la bière du Shack», une bière de style ‘’New england IPA’’ brassée spécialement pour l’organisme à l’automne 2021 par Brasseurs sur demande.

L’Église Saint-Paul-de-Cumberland Mills est l’endroit parfaitement désigné pour concrétiser une soirée de contes et légendes. Le style gothique de l’endroit est parfaitement approprié pour l’événement. Son caractère religieux est une prémisse délicieuse aux légendes québécoises opposant traditionnellement le bon paysan catholique au diable…

Enfin, rappelons que cette église anglicane, construite en 1847. est riche d’une histoire haute en rebondissements.

Il est garanti qu’Éric Michaud, avec son répertoire inépuisable de récits d’aventures rocambolesques, saura ajuster ses menteries afin d’y inclure quelques personnages anglais et irlandais aux allures drôlement familières à ceux qui sont passés à Cumberland Mills. 

Les billets sont en vente en ligne. Pour se les procurer, il suffit de se rendre sur la page Facebook.de la Ccompagnie du Shack.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

durée Hier 15h00

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

17 avril 2024

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...