Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec François de Paul A. Amougou

Utiliser les mots pour soigner les maux

durée 18h00
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

François de Paul A. Amougou, appelé Mumu, utilise les mots pour se libérer de ses maux. Auteur et poète originaire du Cameroun, il présentera sont premier ouvrage personnel intitulé Délivrance, ce jeudi 14 octobre à 16 h, à la librairie Sélect de Saint-Georges.

Cet artiste s'est installé au Québec il y a un peu plus de cinq ans, mais il travaille sur son oeuvre depuis qu'il a commencé à écrire, soit il y a environ 20ans.

Il a commencé par écrire quelques poèmes pour sa mère à l'adolescence. Puis son goût pour l'écriture s'est développé lorsqu'il a abordé ce qu'il se passait autour de lui, les injustices, la société, les inégalités sociales, etc. « Ça m'a boosté à trouver des mots pour pouvoir me faire comprendre à ma manière », a indiqué Mumu dans cette entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

Le résident de Saint-Côme-Linière a donc écrit « Délivrance », un recueil de poésie dans lequel il aborde toute sorte de sujet, de l'amour à la guerre. Il espère que tout le monde puisse s'y reconnaître, que ce soit au Québec ou même partout dans le monde.

« Il faut comprendre la justesse des mots. Car c'est avec les mots qu'on pourra guérir les maux. »

Rencontre avec l'auteur dans cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com à l'occasion de la sortie de son livre « Délivrance ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La nouvelle saison d’impro démarre le 7 octobre

La troupe d’improvisation Les Pissenlits, du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), débute sa nouvelle saison culturelle, avec un match programmé le 7 octobre prochain. À cette occasion, elle se mesurera au TICT de Thetford, avec une confrontation à la salle L'Entrecours dès 19 h 30.  Cette année, le groupe comprend huit nouveaux visages et trois ...

Publié le 28 septembre 2025

Le premier Marché aux couleurs d'automne a été un franc succès

Le tout premier Marché aux couleurs d'automne, organisé par la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, a été un franc succès. L'organisation estime avoir accueilli plus de 3 000 visiteurs à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges ce samedi. Au total 66 exposants présentaient des produits gourmands ainsi que des créations artisanales. L'artiste Patsy ...

Publié le 28 septembre 2025

Gaétane Dion expose Faut pas se leurrer! au Marius B. Musée

L'artiste Gaétane Dion présente son exposition Faut pas se leurrer! au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce. Qu’ont en commun une échelle, une table et des statues de l’Île de Pâques ou encore une épinette, une pointe de gâteau au chocolat et une valise? Comment des mouches, des boîtes de carton et autres éléments disparates en sont-ils ...

app-store-badge google-play-badge