Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Symposium international de la sculpture

L'encan de Beauce Art récolte près de 23 000 $

durée 10h00
26 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'encan au profit de Beauce Art : l'International de la sculpture, qui se tenait hier soir au Georgesville à Saint-Georges, a permis d'amasser la somme totale de 22 800 $.

Ce sont douze oeuvres qui ont été vendues aux enchères, pour un minimum de 800$. La réplique miniature de « Cathédrale », réalisée par l'invité d'honneur Éric Lapointe, a été vendue à 5 700$. Une somme record pour Beauce Art, dont le précédent montant le plus haut enregistré s'élevait à 4 800$.

La soirée, animée par Martin Rancourt, était également un souper-conférence auquel Francis Pomerleau abordait le thème « L’art de réaliser ». Chef exécutif en stratégies nationales chez Pomerleau, le conférencier a parlé d'architecture, d'histoire, d'environnement et d'évolution. À la fin de son élocution, il a présenté Spot, un robot qui se déplace de façon autonome, comme un chien, qui a juste besoin d'être rechargé toutes les 90 minutes.

Plusieurs personnes ont aussi pris la parole à cet événement, notamment Paul Baillageron, président de Beauce Art, Rachel Aubé, vice-présidente ainsi que le maire de Saint-Georges, Claude Morin. 

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a annoncé un investissement de 20 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour le Symposium international de la sculpture 2022. Qui plus est, il a indiqué qu'à partir du 29 juin, il y aura la toute première exposition entièrement dédiée à l'art de la Beauce à l'Assemblée nationale. Cela, jusqu'en septembre prochain.

À lire également:

La sculpture d'Éric Lapointe inaugurée à Saint-Georges

Éric Lapointe présente « Cathédrale », une sculpture en hommage à sa soeur

Dévoilement du thème et des artistes du 8e Symposium de Beauce Art

L’International de la sculpture sous la présidence d'honneur de Francis Pomerleau

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...