Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

« La vie nous arrange plus qu'on ne l'arrange » - Claude Fournier

durée 18h00
18 juin 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Âgé de 77ans, Claude Fournier s'est laissé porter par le courant de la vie en partant du principe que « la vie nous arrange plus qu'on ne l'arrange ».

Retraité depuis maintenant deux ans, ce conseiller municipal de Saint-Benoît-Labre a eu une vie bien remplie. Malgré qu'il n'aimait vraiment pas l'école lorsqu'il était petit, il a travaillé dans le milieu de l'éducation pendant plus de 20 ans. Enroué dans le système religieux, il en est finalement sorti après avoir rencontré sa femme avec qui il a eu un enfant et adopté un petit garçon du Honduras.

Claude Fournier prend les jours les uns après les autres avec le sourire. Il a même écrit un essai en deux parties : Toubib or not Toubib. Les rêves d’un vieux prof.

Dans cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, il raconte son parcours, son histoire selon son propre point de vue et présente son essai.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Claude Dutil
    temps Il y a 1 an et 11 mois
    Merci pour ce partage intéressant! Tu mentionnes entre autres, t'être laissé porter par la vie... C'est également une philosophie de vie que j'ai adoptée depuis quelques années, lorsque j'ai entre autres, pris conscience que je ne peux changer les événements sur lesquels je n'ai aucun contrôle. En réponse à des gens qui me demande comment ça va,? Je réponds que ça va bien, car je me laisse porter par la "vague" de la vie. Par moment la vague est forte et difficile à affronter, Tout en restant confiant, je me dis alors que le temps arrange les choses, mais qu'il faut donner du temps au temps, en attendant le retour du beau temps. Par contre, à certains moments elle est faible et calme. et j'y trouve alors joie et bonheur à en profiter. En fait, ainsi va la vie! Ses attitudes font en sorte que la sérénité fait maintenant partie de ma vie.
  • JL
    josette labbé
    temps Il y a 1 an et 11 mois
    Bravo, j'ai bien aimé l'entrevue, très instructif, enfin je sais tout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 4 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. 29e Déjeuner des ...